Changement utile?

fastin
  • fastin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fastin
    le 09 Oct 2009, 17:54
Bonjours, voila je joue de la basse depuis un an et quelque, dans un style plutôt orienté métal/rock. J'ais actuellement une jazz basse de chez squier et je me demandais si une ibanez btb 200 ipf ou mkt ne serais pas mieux?
C'est bientôt noël et je me demandais si ce choix était judicieux ou si ma jazz bass étais aussi bien.

Voila merci pour vos réponses
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 09 Oct 2009, 21:53
Essaye une BTB200 et tu sauras si elle est mieux pour toi.
Dans l'absolu ces instruments sont différents mais de qualité à peu près équivalente.
fastin
  • fastin
  • Publié par
    fastin
    le 10 Oct 2009, 12:56
Ok merci. J'ais essayé une btb 400 chez un ami, j'aime bien le style ibanez et le son, la mecanique est très riche
fastin
  • fastin
  • Publié par
    fastin
    le 11 Oct 2009, 13:05
Désoler du double post mais je n'arrive pas a trouver la différence entre la btb 200 ipf et la btb 200 mkt appart le prix, qqun serais la différence?
De plus il faudrait que j'essaye la série srx car elle me semble plus orientée métal non?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 11 Oct 2009, 16:48
C'est la couleur.
mkt=metallic black flat
ipf=plat iron pewter

On peut jouer n'importe quel style avec une BTB ou une SRX mais ce sont des instruments très différents surtout pour le confort de jeu et le profil du manche. Il y a peu de chance que les deux te plaisent.
fastin
  • fastin
  • Publié par
    fastin
    le 14 Oct 2009, 19:48
Effectivement! la srx m'arrache les doigts x) je pref la style btb ^^ merci de vos conseils ^^

En ce moment sur basse électrique...