Changement micro Jazz Bass

RouxDeSecours
Hey à tous

J'aimerai changer les micros de ma basse. J'ai en ce moment une Squier Jazz Bass Vintage Modified.
Le truc c'est que je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup la patate... J'ai vu une vidéo d'un mec avec un EMG 35 DC, mais c'est un double-micro...
Le lien :

J'aimerai un peu un son dans ce style, vous voyez?

Par contre pour le budget je n'ai absolument aucune idée, ça serait dans les combien?

Merci d'avance
Blacksad08
Ouai, m'enfin y a pas que les micros qui joue dans ce son.

Pour des marques sinon, Delano ou Dimarzio, Hepcat et Benedetti si t'as plus d'€€€.
_Arsène
Si tu veux le même son il va te falloir le même type de basse avec le même positionnement micro ...et ce même micro. (Je n'irais pas jusqu'aux doigts et la prise son de DavidSin)

En partant de l'hypothèse qu'Emg reste dans ces sonorités sur cette gamme et modèles de micros, potentiellement l'équivalence en micros Jazz : http://www.thomann.de/fr/emg_j(...)t.htm
RouxDeSecours
Ben justement je pensais me prendre une flea bass mais j'ai lu beaucoup de mal sur elle. C'est vrai qu'elle est tellement pourrie?!

Sinon, c'est un peu ce style de son que je chercherais si ça peut vous aider.

Je vais aller voir tes micros Arsène.
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le 10 Mai 2012, 20:00
Les premières basses Flea (model 32) n'ont pas reçu beaucoup d'éloges.
Mais le fabricant c'est secoué et les nouvelles Street bass sont nettement plus dignes d'être jouées.

Cela dit, c'est du ouï dire, je les ai pas testées.
bustyblonde
RouxDeSecours a écrit :
Hey à tous

J'aimerai changer les micros de ma basse. J'ai en ce moment une Squier Jazz Bass Vintage Modified.
Le truc c'est que je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup la patate...

Une bonne compression, peut-être?

Pour la patate, faudrait envisager d'envoyer la purée pour être sûr d'abord.

FunkMyBass
Blacksad08 a écrit :
Ouai, m'enfin y a pas que les micros qui joue dans ce son.

Pour des marques sinon, Delano ou Dimarzio, Hepcat et Benedetti si t'as plus d'€€€.

Certes, mais c'est 2/3 du son quand même !
Parlons du son d'ailleurs : avec une JB standard, t'arriveras pas à avoir ce son, il faut une configuration différente, et un micro de type pavé. Par exemple, ma JB VM a deux micros bartolini, c'est sûr que c'est bon, mais c'est pas du tout le son que tu recherches.
Tu peux te trouver une OLP stingray ou une Cort GB74 pour pas cher, et avoir ce type de son…
Pour la FleaBass, j'en ai eu une pendant un an. Faut avouer que la lutherie n'est pas très bonne, mais elle a un son bien particulier et peut vraiment faire des merveilles entre de bonnes mains ! J'avais la première version "touring", qui n'est plus fabriquée mais trouvable en occaz, y'en avait une qui traînait y'a pas longtemps, avec l'EMG en plus. Je connais pas les détails des différences entre la touring et la street, mais la touring est mieux foutue globalement (contrairement à ce qui a été dit), et était plus chère aussi (trop d'ailleurs) !
_Arsène
Ouai du coup, il a commandé sa Cort de toute manière.
RouxDeSecours
Effectivement j'ai reçu ma Cort, et là faut dire que niveau patate ça change!

En ce moment sur basse électrique...