magicpm7 a écrit :
Le sjb2, c'est pas un micro pour faire du Pastorius. Bon niveau de sortie et des chevaux en bas et dans les mediums... donc pour ce que tu cherches (pêche et définition) et dans ton style de jeu ça me parait être un excellent choix (surtout si tu peux le toucher pas trop cher en occase). Maintenant il faut bien t'assurer que ses dimensions sont compatibles avec celles de ta basse.
Pour ce qui est des autres choix, la gamme de micros JB est vaste ! Ca dépend de ce que tu veux précisément : chez Seymour Duncan il y a d'autres modèles comme par exemple le stk-j2 qui sonnera un peu plus "hard"... DiMarzio ça peut le faire aussi, un micro JB du set DP126 aura la patate et la définition que tu cherches, par exemple. Delano, c'est clair, puissant et dynamique mais plutôt moderne...
Perso j'ai des Fender CS60 dont je suis plus que satisfait et qui me semblent coller également, mais je ne sais pas si les micros se vendent autrement qu'en set.
Quoi qu'il en soit, je reste sur l'idée que le sjb2 est tout à fait approprié.
Pour ce qui est du changement en lui-même, en passif c'est vraiment pas compliqué. Quelques vis à enlever, deux soudures et le tour est joué. On trouve les schémas de câblage sur le site de Seymour Duncan.
Merci pour ces infos précieuse . Un foromeur est sur le point de me vendre le sjb2 donc ca semble bien. Pour le montage je redoute un peu. J'ai pri les mesures ca semble rentrer. Mais c'est pas standard les micros jazz bass???