Changement d'amplification

Guimouille
Bonjour à tous.

Comme vous l'avez surement compris je cherche à changer d'amplification, jouant sur mon fidèle Hartke A100 depuis bientôt 4 ans. J'aimerai bien pouvoir améliorer mon amplification que ce soit au niveau de la puissance et de la qualité. J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 600€ j'avais pensé à ce Ashdown que j'ai pu tester en jouant dessus plusieurs semaines et il m'avait plutôt convaincu:

http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)0.htm

Pour info je joue essentiellement du Funk/Rock avec mon groupe principal, et avec mon groupe de reprises je suis orienté très rock. Je possède pas mal d'effets, je joue sur une G&L L-2000 et une Ibanez SR-500. Ayant peu d'idées apart cet Ashdown, je viens vers vous, collègues bassistes, en espérant que vous pourrez m'indiquer quelques pistes qui seraient intéressantes pour résoudre mon problème.

Merci d'avance.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 08 Janv 2011, 11:51
J'ai son frangin le MAG-C115-300. J'ai essayé les 2 et c'est le 15" que j'ai préféré en terme de son. Comme toi je me suis posé pas mal de question sur quel ampli prendre. Comme je n'avais pas un gros budget le choix de ce modèle s'est imposé puisqu'il correspondait au son qui me plaisait... cerise sur le gateau j'en ai trouvé d'occas à quasi moitié prix tout près de chez moi.

J'en avais parlé à mon prof de basse aussi. Je te livre son conseil qui vaut ce qu'il vaut pour mon cas (je joue plutôt du rock). A son avis, un 15" est essentiel, après on peut y adjoindre un 2x10 ou 4x10 pour envoyer un peu plus, mais il pense que dans un stack sans 15" il manque quelque chose.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Guimouille
Je me suis dis un peu la même chose, mais étant donné que je peux y ajouter une enceinte en plus, pourquoi ne pas raccorder mon Hartke qui a donc un 15' aux Ashdown 4 x 10? En plus de cela je continuerai à me servir de mon A100.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 08 Janv 2011, 13:11
Elle est pas belle la vie
Du moment que ça te convient je pense que c'est le principal.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Guimouille
Je voulais être sur du résultat en faite, je n'étais pas forcément sur que cela apporte un plus, mais si c'est le cas je pense que c'est ce que je vais faire.

En ce moment sur basse électrique...