Changement d'ampli : warwick sweet 15>>>??

Forum Warwick
Forum
sammyseal
Bonjour amis bassistes!

Je vous explique le problème...j'ai actuellement un warwick sweet 15 qui est sympa mais qui a plusieurs défauts:

_J'aime pas trop le son du hp de 15" (je pense préférer un son de 12 ou de 10) et pour le slap le son est vraiment pas assez percussif...
_Il est beaucoup trop gros à transporter facilement, assez lourd et je n'ai pas utilité de tant de puissant vu que je suis guitariste dans mon groupe, pas bassiste).

Alors voila, l'autre jour j'ai essayé par hasard un fender rumble 25 qui m'a littéralement troué le c** avec ses 25 watts et son ptit hp de 10", il avait un son hypêr incisif, hyper percussif, un son de slap comme j'en avais jamais eu avec ma jazz bass...bref le bonheur...La ou ca devient bizarre, c'est qu'a lépoque ou j'avais acheté le warwick, j'avais essayé le rumble 100 qui pour le coup ne m'avait pas du tout plu, un son plat et...Mais c'est peut-être tout simplement le son des hp de 15" que j'aime pas...Donc je miroite de changer d'ampli, mais j'aimerais garder assez de puissance pour éventuelement faire des répetes plus tard si je me consacre plus à la basse tout en ayant un ampli qui reste transportable...

Voila pourquoi je demande aujourd'hui vos avis sur le fender rumble 60...est-ce que le hp de 12" est un bon compromis entre le 10 et le 15 (c'est a dire une attaque percussive mais tout de même des belles passes pour un walking bass par exemple?)

Voila mon dilemme, à vous!
Merci d'avance!

Sam
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le 20 Juin 2006, 11:31
c'est quand meme bizarre que tu prefere le son du fender 25 watt a celui du sweet 15
perso j'ai un sweet 15 et un cube30 (roland)
niveau son ya pas foto, le warwick a plus de peche
est tu sur de l'avoir bien regler ? beaucoup de basse et d'aigu, peu de medium
regarde a larriere que le switch pour activer le tweeter soit bien activé
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
sammyseal
bah j'ai été aussi étonné que toi mais peut-être que pour moi, 15" c'est vraiment trop de basses...Serait-il possible que je sois tombé sur un rumble plus ancien qui avait meilleure réputation que les nouveaux? Parce que j'ai vraiment été soufflé...

Et a propos du tweeter, le bouton derrière, c'est horn off, le tweeter est allumé quand ce bouton est enclenché ou le contraire? (bizarre un bouton dont l'activation eteint un truc...)
  • Publié par
    Nashua
    le 20 Juin 2006, 14:21
Corrigez moi si je dis de la merde mais y a un rumble 100 avec deux hp de 10 ici,

sa correspondrait peut être a ce que tu recherche...
sammyseal
En effet depuis longtemps j'avais pas le tweeter activé! Ca sonne bien mieux avec, qu'est-ce que jpeux être con parfois .

En revanche c toujours pas un son aussi jouissif en slap que le ptit rumble 25!
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le 20 Juin 2006, 17:43
est ce que tu pousse un peu ton ampli
le gain monter le plus possible (sans que la led du clip s'aalume trop souvent)
et la master monté assez pour que le hp devoile sa puissance
parke si tu joue a tres bas volume tu aura pas de sensation de dynamique dans ton son, si tu monte que le master et pas le gain, ce sera pareil

par exemple mon gratteu a un fender deville 4*10 a lampe, le potard de volume a 1, le son est totalement basique, sans peche, le bouton de volume a 1.5, la l'ampli se devoile et la son a une chaleur pas possible

quand tu joue moyennement fort sur le 25 watt, tu utilise l'ampli a 50 % de sa puissance
si tu utilse le sweet 15 au meme volume sonore, tu lutilisera a 10%de sa puissance, tu voit ce que je veut dire ?
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
sammyseal
Je comprends mais je le monte le plus possible (en general gain entre mi course et 3/4 et master au moins au quart...mais on en revient ptet au probleme initial qui est que cet ampli est trop puissant pour mon usage!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 20 Juin 2006, 21:15
Avec un rumble 25, tu peux oublier les répetes et les scenes !
Mr Pissy
Et... tu vas le revendre, ton Sweet 15 ?
sammyseal
Et bien pas sûr pour le moment mais jte tiendrai au courant!

A propos des répèt, le rumble 25 avait vraiment une patate de malade...il tenait sans problème a côté du batteur qui frappait pourtant très fort...après on était dans une cave, ceci explique peut-être cela..
Mr Pissy
C'est peut-être dû à l'accoustique de la cave : t'auras peut-être plus de mal à te faire entendre sur les planches...
sammyseal
Enfin comme je joue plus souvent chez moi qu'en groupe, ils ne me sont pas si importants que ça...je m'étais dit qu'avec le rumble 60, j'aurais assez de watts pour dépanner lors de répet et en plus un son que j'aime bien, mais depuis que j'ai enclenché le tweeter sur le sweet 15 ça va mieux de toute façon.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur basse électrique et Warwick...