Bonjour amis bassistes!
Je vous explique le problème...j'ai actuellement un warwick sweet 15 qui est sympa mais qui a plusieurs défauts:
_J'aime pas trop le son du hp de 15" (je pense préférer un son de 12 ou de 10) et pour le slap le son est vraiment pas assez percussif...
_Il est beaucoup trop gros à transporter facilement, assez lourd et je n'ai pas utilité de tant de puissant vu que je suis guitariste dans mon groupe, pas bassiste).
Alors voila, l'autre jour j'ai essayé par hasard un fender rumble 25 qui m'a littéralement troué le c** avec ses 25 watts et son ptit hp de 10", il avait un son hypêr incisif, hyper percussif, un son de slap comme j'en avais jamais eu avec ma jazz bass...bref le bonheur...La ou ca devient bizarre, c'est qu'a lépoque ou j'avais acheté le warwick, j'avais essayé le rumble 100 qui pour le coup ne m'avait pas du tout plu, un son plat et...Mais c'est peut-être tout simplement le son des hp de 15" que j'aime pas...Donc je miroite de changer d'ampli, mais j'aimerais garder assez de puissance pour éventuelement faire des répetes plus tard si je me consacre plus à la basse tout en ayant un ampli qui reste transportable...
Voila pourquoi je demande aujourd'hui vos avis sur le fender rumble 60...est-ce que le hp de 12" est un bon compromis entre le 10 et le 15 (c'est a dire une attaque percussive mais tout de même des belles passes pour un walking bass par exemple?)
Voila mon dilemme, à vous!
Merci d'avance!
Sam