Casque sur Basse

Bonjour à tous ! voilà , je vais prochainement m'acheter une basse mais je me posais une question qui peu paraître debile mais bon , pourquoi pas ? ^^
Peut-on brancher directement un casque audio sur une basse , ou faut-il obligatoirement passer par un ampli ?
Merci à vous !
bustyblonde
Oui et non.
Sur une basse active, qui possède donc un préampli, un peu comme un baladeur ou une mixette, tu peux brancher un casque sur la sortie jack et t'entendre… mais, dans mon humble expérience, tu ne pourras pas aller vraiment assez fort niveau volume…
Sauf si tu possèdes une basse, comme par exemple la Hohner B2AV* , qui permet de monter/diminuer le niveau de sortie du préampli.

Mais c'est quoi cette enroule, de devoir impérativement jouer amplifié??!

* la preuve (c'est pas moi, hein!):
http://www.talkbass.com/forum/(...)01386
Merci de ton aide . En faite le truc c'est que je suis un jeune (13 ans) futur bassiste , et , mes parents n'aiment pas les "boom boom" comme ils disent , et sa m’embête pas mal de devoir transporter mon fidèle ami l'ampli partout où je vais .
Ah mais c'est super bon sa ! Penses-tu qu'on puisse en trouver dans les petit magazins de musique ? En tout cas merci ! :p . Et en passant , comment voit-on si une basse est active ou passive ? :p
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 12 Oct 2010, 21:28
la pile.

pour le amplug ça doit être assez facilement trouvable
ithibaut
CrazyBass51 a écrit :
comment voit-on si une basse est active ou passive ? :p

Une basse est active dès lors ou une pile est insérée dans la basse. C'est un peu plus complexe, car il y a des basses actives sans micros actif et des préampli passif, et parfois l'inverse.
Considère qu'une basse active doit être alimentée, généralement pas une pile.
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le 13 Oct 2010, 01:37
J'ai un Vox amplug bass et... c'est de la merde.
Le son est très très faible. Avec le volume ET le gain à fond je m'entend à peine jouer.
A réserver aux basses actives, sur une passive ça sert à rien.
  • Publié par
    beb01
    le 13 Oct 2010, 12:24
pour débuter, j' avais acheté un amplug, puis 1 mois apres j' ai acheté un petit ampli avec prise casque...
ya aussi la carte son sur l' ordi sur laquelle tu peux brancher ta basse...
depuis, mon amplug est dans le placard, je me sers que de l' ampli, et si tes parents sont pas là tu peut jouer en vrai !

si tu veux vraiment un amplug je peux te revendre mon amplug => MP(mais c' est pas un amplug c' est une autre marque qui fait aussi accordeur et des effets)
Ok ! Super , merci beaucoup pour les infos les gens ! :p je pense que j'irai tester le Amplug en magazin , et verra par moi même . merci encore ! rala
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Plutôt qu'un amplug, trouve toi donc un Korg Pandora, même un vieux ça sera carrément autre chose.

En ce moment sur basse électrique...