Casque Beyer DT770 pro 80 ohms

Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre votre avis sur le casque audioCasque Beyer DT770 pro 80 ohms, pour l'étude de la basse
J'ai déjà lu beaucoup de littérature à son sujet, mais jamais je n'ai pas vu l'avis d'un bassiste.
Sa fréquence ( du casque, pas du bassiste), aurait une chute aux environs des 80 hertz, est-ce préjudiciable pour l'entrainement, sinon existe t'il un casque spécifique dédié aux bassistes.
Merci de vos réponses et conseils
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Juil 2011, 20:11
C'est un bon casque de monitoring pas très puissant mais très "plat" et peu flatteur comme le demande sa fonction : le mix. Il a aussi de très larges et très confortable oreillettes. Essaye un Sony 7506, c'est aussi un casque de monitoring mais il a une patate de feu. Je ne crois pas qu'il y ait de casque dédié uniquement à la basse, le créneau serait trop étroit mais je peux me tromper. Marshall a sorti un casque dans ces prix pour la guitare. Je ne l'ai pas essayé mais Doc Loco sur le forum l'a trouvé très bien.
Merci de ce conseil, le vendeur d'Orbit-Pro a Bruxelles m'a proposé d'acheter le Beyer, de l'essayer tranquillement et de venir l'échanger contre le sony si il ne me convient pas . Impossible de les essayer dans son magasin.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir essayer ces deux casques car je ne trouve aucun commerce permettant d'essayer des casques de qualité à Bruxelles .

En ce moment sur basse électrique...