Cache-micros en bois ?

magicpm7
Bonjour,

j'ai posé la question sur le topic de la basse de nicolaii car cela la concerne, mais visiblement c'est tombé aux oubliettes... Tant pis !
Je voulais donc savoir quelle incidence - si tant est que ça en a une, si ça se trouve c'est qu'un détail esthétique ^^ - pouvait avoir sur le son un cache-micros en bois comme ceux que l'on trouve sur certaines basses de luthier, par rapport aux caches "traditionnels" en plastique ou en métal.

Thanks !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mikey69
    le 04 Août 2009, 13:56
Ma FBass a des caches micro en bois.
M. Furlanetto indique dans les FAQ du site Fbass que les caches micro n'ont pas d'incidence sur le son, car ils ne modifient pas les vibrations électro-magnétiques que captent les micros.

Après, je ne suis ni luthier, ni électromagnétologistologue, donc...
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 04 Août 2009, 14:00
a part les caches métal qui peuvent avoir un effet cage de farradey je pense que ça n'a aucune influence
rhoo je suis désolé, j'avais voulu répondre mais en effet, j'ai zappé..

En effet, j'ai l'impression que ce n'est qu'esthétique...

(message super utile)
Aussi haut que l'on soit assis, on n'est assis que sur son cul...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 04 Août 2009, 15:13
Je dirais que la seule chose à laquelle il va falloir faire gaffe, c'est l'épaisseur de ceux-ci.
Il ne faudrait pas qu'il puissent influencer sur le réglage des micros...mais y'a de la marge.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 04 Août 2009, 18:57
Le bois étant amagnétique, Les caches en bois n'ont aucune influence sur le son. Mais c'est joli tout plein.
magicpm7
Ben justement, esthétiquement je trouve que ce n'est pas toujours joli , donc je me demandais si ça avait un autre intérêt. Merci de vos réponses !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 04 Août 2009, 23:46
magicpm7 a écrit :
Ben justement, esthétiquement je trouve que ce n'est pas toujours joli , donc je me demandais si ça avait un autre intérêt. Merci de vos réponses !

Bah si, protéger les micros ...

C'est pas qu'il est très tard mais jme lève tot demain
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
oui en effet, cet exemple n'est pas le meilleur pour dire que c'est joli, (parce que cette basse est moche ) dsl jazz ad mais cet exemple est plus flatteur..

kapusta
bah j'adore le bois de la deuxième, mais j'aime moins le chevalet, et elle a trop de boutons
merci kapusta pour cet avis pertinent...

et j'ai l'impression qu'en fait l'intérêt reste visuel...

kapusta
de rien
(on est d'accord sur le principal : techniquement ça sert a rien)

En ce moment sur basse électrique...