BZZZZZZZZZZZZZZZ; et KRHCT

jeandelataille
Salut, j'ai toujours de parasites dans mon ampli, une sorte de BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, et KRHCT lorsque je touche une partie métallique de ma basse ou du jack. Et si je reste en contact .... plus de bruit!! alors que faire? Je m'attache à la basse? j'ai mis un fil de terre en plus de la terre.cela n'a rien fait
ça m'énerve tellemetn que j'ai envie de tout casser!

Si quelqu'un connait une bidouille cela serait gentil
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
fabinosto
Vas dans un store ou chez un luthier faire régler ce problème de masse apparemment
bustyblonde
Peut-être que c'est juste le contact de ton jack qui est trop lâche/trop mou: essaie d'accéder à l'intérieur (si possible) et regarde si la languette ou autre connection touche franchement le jack. Voir s'il ne faut pas resérrer le(s) boulon qui tiennent le jack à l'extérieur.

Sinon c'est peut-être le même problème qu'ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

EDIT: je viens de te relire; ça pourrait aussi être le jack, ou l'ampli, même… difficile à dire. A part vérifier la "santé" de chaque élément de la chaine indépendamment un par un…
?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Déc 2009, 02:04
si c'est pas juste un bête problème de jack foireux (fiches ou câble), je vois deux autres pistes potentielles :
- un blindage limite combiné à une soudure en train de décéder : c'est assez simple à résoudre.
- un problème de terre sur ton installation électrique : c'est un travail à confier impérativement à un pro.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jeandelataille
Justement je pense que cela n'est pas mon jack. Car j'ai essayé d'autres jack! et c'est pareil.
J'ai même de la bombe de Jack: aimanté et qui se sépare en 2 parties, ultra blindé...
L'installation électrique de chez moi est ancienne, je la refait petit à petit, mais avant j'étas en location, et c'était pareil avec mon ampli de gratte.
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
fabinosto
As-tu essayé ta basse sur un autre ampli ?

As-tu essayeé un autre instrument sur ton ampli ?

Avec cela, tu saurais d'où vient le problème.

Défaut d'ampli ou de basse ou des deux...
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 30 Déc 2009, 11:27
en complement des conseils de fabinosto

debranche tout ce qui est accessoire
>pedale,baffle additionnel,cd in afin d'identifié ou est le probleme

>essaye sur d' autre prise de courant

>éteint le lumiere!....ça parait bete mais il m'est deja arriver d'avoir un buzzz car je jouait juste sous un éclairage type néon
rock'n'roll will never die(neil young)
fabinosto
...et en complément de Youki25, pendant que tu y es, débranche ta box (si tu en as une), frigo, etc...faut tout essayé...ça coûte rien...

Mais en général (pas tout le temps, mais presque), on en revient souvent à un problème de masse ou soudure défectueuse sur instrument.

Bon courage
jeandelataille
Ok merci pour les conseils, je vais essayer et après je vous tiens au courant. pour e qui est de l'ampli et des instruments : je fais de la guitare, que se soit ma fender ou ma Esp ltd ça grésille, beaucoup moins que la basse mais ça grésille. Disont que c'est supportable.
Je me suis aperçus que si je mets le bouton tonalité de ma basse sur 0, je n'ai plus rien, plus de parasites. Cela viendrait-il du bouton Tone?
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Déc 2009, 12:39
ça ressemble de plus en plus à une soudure défaillante ou à un problème de blindage de cavité...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fabinosto
ça ressemble de plus en plus à une soudure défaillante ou à un problème de blindage de cavité...

Pas mieux...
fabinosto
[quote="fabinosto"]ça ressemble de plus en plus à une soudure défaillante ou à un problème de blindage de cavité...

Pas mieux...
fabinosto
zoemix a écrit :

Pas mieux...
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
je dirais meme plus
PAS MIEUX
rock'n'roll will never die(neil young)
fabinosto
Désolé...problème technique.

En ce moment sur basse électrique...