Bridge Cover ou pas?

Samuel Anders
Bonjour,

Ca fait trois que j'économise pour m'acheter une Jazz Bass Fender Mex.

Et j'adore les bridge cover, mon père m'en a alors acheté un pour que je le mette sur ma basse, celui qui se met a niveau du chevalet, j'en avais conclu que l'autre était trop gênant pour le jeu au médiator. Sauf que je me suis rendu compte qu'en fait il fallait que je perce ma basse pour pouvoir le visser. Et j'hésite a le faire car je ne suis pas sur de le laisser pour toujours. Et il y aussi quelque chose que je trouve un peu chiant c'est qu'il faut que je l'enlève a chaque fois que je veux modifier l'action, c'est sur que je ne la change pas tout les jours, mais quand meme.

Qu'en pensez vous?
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Juin 2010, 01:59
un capot sur le chevalet, ça te tue tous les effets de nuance main droite (genre palm mute).
de la même façon qu'un capot sur le micro manche te tue la possibilité de jouer au-dessus du micro.

franchement les capots, c'est pas glop.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Samuel Anders
Ouais je m'en doutais mais je pensais pas que c'etait si gênant que ça a ce niveau. En fait ça serait intéressant si j'en avais une autre qui soit plus faite pour le jeu au médiator, comme ça celle je m'en servirai pour jouer a doigts et ça ne me générait pas. Malheureusement, c'est dans longtemps que j'en aurai une autre...
Mes ventes :

Doc Loco
Comme le dit zoemix, c'est joli mais ça interfère trop avec le jeu.J'avais fait l'expérience sur une copie Precision, sur laquelle j'avais monté covers bridge et micro. Superbe mais je les ai enlevés au bout de quelques semaines. Reste quatre trous qui rendent ma copie cheap un peu reliquée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
magicpm7
J'ai un bridge cover sur la Jaguar. Pour mon jeu, ça ne gêne pas (le pouce vissé sur le micro manche) mais effectivement, tu perds en "palette sonore" (et tu gagnes en classe, mais ça c'est subjectif ^^)

Tu peux toujours le fixer provisoirement avec de l'adhésif double face, et voir si ça te convient pour jouer.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
hugues666
J'aime le look des bridge-cover.

Et je confirme ce que dit "magicpm7" car je l'ai fait : mousse double face, ça tiens le temps de jouer quelques jours, et si tu aimes tu visse, sinon tu décolle et il n'y a pas de traces. C'est le meilleur moyen d'être fixé.

L'avantage du bridge c'est son inconvénient, c'est à dire qu'il limite le jeu de main droite, mais du coup la position est recta, toujours la même, ça donne un son et un jeu très régulier.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Samuel Anders
Oh, j'avais pas vu qu'il y avait d'autres réponses.

Merci pour l'astuce du double face, j'y aurait pas penser. Je vais essayer ça!

Citation:
L'avantage du bridge c'est son inconvénient, c'est à dire qu'il limite le jeu de main droite, mais du coup la position est recta, toujours la même, ça donne un son et un jeu très régulier.

Intéressante vision des choses.

Bon je vais voir si ça me convient avec le double face, mais j'en doute, je me suis rendu compte que je jouais énormément au dessus du micro chevalet, pour donner un plus de force au son. On verra bien...

Ps : C'est quoi la mousse double face? Je connais le scotche double face, mais pas la mousse?
Mes ventes :

kennydelarocha
J'en ai un sur ma Squier CV P-Bass, franchement, prochain changement de corde, il saute, tant pis pour les trous.
C'est pas pour régler l'action que ça me perturbe le plus, c'est de devoir aller en répet avec un tournevis, si ta corde pète, faut l'enlever pour changer.

Ca plus tout ce qui a été dit pour les palm muted, positions de jeu...

Seul avantage que j'ai vu, pourvoir y caller un chiffon pour faire étouffoir
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Samuel Anders
hfgjughguk a écrit :
C'est une bonne basse qu'on soit débutant ou pas.
L'électronique est relativement simple, elle est facile à jouer sans non plus être une autoroute.
Oui, je pense que c'est un bon choix tant que tu ne veux pas jouer du vieux rock.
NikeTN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja

Pardon???

Edit : ok j'ai compris! Je suis un peu con moi des fois. lol
Mes ventes :

En ce moment sur basse électrique...