Boost volume

kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le 04 Mai 2013, 14:43
Salut,

Je n'y connais à peu près rien en pédales, mais je me dis que parfois j'aimerais bien pouvoir pousser un peu au milieu d'un morceau pour mettre un peu plus de pêche. Je me disais qu'un boost ou un truc comme ça serait pas mal.

Quelque chose qui soit assez neutre, qui ne colore pas le son original.

J'y pensais pour autre chose, mais je me suis dit qu'une pédale de volume pourrait faire l'affaire.

Quelques conseils ?
xelalex35
trois possibilitées
soit tu as un boost (markbass super booster a tout hasard xotic booster, aguilar tone hammer....) bref tous les préamps assez clean du marché.
soit tu prends un cut que tu désactive lorsque tu veux plus de volume genre EHX EBP-1
ou alors tu es un peu plus intelligent et tu ne monte pas le volume, tu cherche simplement à te faire entendre plus distinctement, auquel cas une petite pedale d'equa sera plus efficace (j'utilise une mxr qui est de très bonne facture)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Mai 2013, 15:05
xelalex35 a écrit :
une petite pedale d'equa sera plus efficace

sans aucun doute.

à une époque, j'ai testé les trois options :
- les deux premières, assez similaires sauf que l'une est active, génèrent surtout davantage de bruit, ce qui peut amener les gratteux à se monter, ou le sondier à te couper en façade (et parfois, il oublie de t'y remettre ensuite...)
- j'ai eu une EQ20 de boss, un peu une usine à gaz et pas ma tasse de thé en terme de rendu, mais TRES efficace pour détacher ponctuellement ta ligne sans foutre le dawa ni dans tes réglages, ni dans le mix.