Bons micros type precision

Flamethrower
Bonjour bonjour! (enfin plus bonsoir maintenant )

Bon j'ai fouillé un peu sur le forum et j'ai rien trouvé de comparable même si ma question est assez banale, j'explique:

J'avais il y a quelques années acheté une Precision MIM et depuis peu une JB US. Le son de la JB que j'utilise principalement est bon, y'a pas à dire mais pour certains morceaux j'aimerais bien un son avec plus de grognement et c'est pourquoi je voudrais upgrader ma PB avec des bons micros, et plutôt que de changer pour des micros d'un PB US, je voulais savoir ce que les autres bonnes marques pouvaient proposer pour rivaliser avec les micros US..
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait cool! Merci!
(Ah oui, je joues du hard rock vintage à la Led Zep, ZZ top, AC/DC, .. si ça aide pour le choix)
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 24 Janv 2012, 19:53
Dans un esprit "vintage" t'as Fralin, Nordstrand, Lollar et les Seymour Duncan Antiquity parmi les plus (re)connus

Côté "moderne" y'a EMG, MEC, Bartolini, Delano, Crel et ceux que j'oublie

Et entre deux, les bons vieux Bassline et DiMarzio parmi d'autres

Evidemment c'est des généralités puisque toutes les marques font désormais un peu de tout... mais ils gardent leurs "spécialités"
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Janv 2012, 01:32
Pour ce que tu cherches comme son, les Rio Grande sont imbattables.
Flamethrower
Alex> Ouais! Les Delano ont vraiment un bon petit son bluesy, j'aime beaucoup!

Loann> J'aime bien le son des Fralin, je trouve que le son se démarque par rapport aux autres, il est très sympa!

Jazz Ad> Je vais essayer de contacter bearnings pour me renseigner un peu sur les prix, j'arrive pas à trouver grand chose dessus, si ce n'est qu'en occas' ça part très vite

En ce moment sur basse électrique...