Bonne basse 100€ :S

scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le 19 Fév 2010, 13:46
Bonjour,
Je voudrai m acheter une basse pas cher du tout mais quand meme fiable en terme de tenue d accord et sonorité.
Je l'utiliserai uniquement en enregistrement (via table de mix puis sequenceur numérique) donc aucune utilisation sur ampli.
Le style de musique joué: jazz, electro, rock
Je souhaiterai mettre autour de 100€.
Que me conseillez vous?
Merci.
ballast
Blacksad08
scouz a écrit :
Bonjour,
Je voudrai m acheter une basse pas cher du tout mais quand meme fiable en terme de tenue d accord et sonorité.
Je l'utiliserai uniquement en enregistrement (via table de mix puis sequenceur numérique) donc aucune utilisation sur ampli.
Le style de musique joué: jazz, electro, rock
Je souhaiterai mettre autour de 100€.
Que me conseillez vous?
Merci.

Va voir dans l'occaz, si y a des Cort/Yam/Ibanez a vendre. Pas trop chers déjà en neuf, c'est le genre de jouets asiatiques qui, bien qu'entrée de gamme, font le job.
magicpm7
Les Cort Action Bass ou Ibanez GSR sont d'excellents rapports Q/P en entrée de gamme, mais pour 100 €, même d'occasion, bon courage...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
scouz
  • scouz
  • Publié par
    scouz
    le 19 Fév 2010, 13:55
Un modèle en particulier?
Parce qu'à ce prix la, effectivement ce sont les seules marques qui proposent du matos...
ballast
scouz
  • scouz
  • Publié par
    scouz
    le 19 Fév 2010, 13:55
Parce qu'à ce prix la, effectivement ce sont les seules marques qui proposent du matos...
ballast
Blacksad08
scouz a écrit :

Cort Action, peut-être le meilleur qualité/prix quand on parle de bas-bas de gamme. Elle coute peanuts et pour autant reste très fiable et polyvalente.

J'avais vendue la mienne y a pas longtemps, parfait pour débutant ou joueur de basse très occasionnel.

EDIT: fait toi une idée https://www.guitariste.com/for(...).html
Tu peut en trouver un peu partout en pack ou seul neuve pour 100 euros sur le net NIGmais vraiment juste pour les bases, sinon méme d'occas' compte 200 euros pour une GSR200 ou SR 300, etc... dans un bon état...
jo la chope
100€ c'est le prix de mon XP Jazz Bass.

Heu...avec de bonne cordes et un bon réglage, elle s'en tire honnêtement, si on la voit pas, on a un peu de mal a savoir que c'est une chinoiserie a 100€, mais ça sonne pas comme l'enfer non plus
Sans plus.
Faust_Johan
J'ai souvent entendu parler de la Bronco de chez Squier pour ce genre d'utilisation.
Short Scale, donc parfaite pour ne pas trop derouter les guitaristes, une lutherie sympa et un micro pas mal.
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
scouz
  • scouz
  • Publié par
    scouz
    le 23 Fév 2010, 14:35
ok
merci pour les réponses!
on me propose une cort action bass a 100€, ca vaut le coup?
ballast
Blacksad08
scouz a écrit :
ok
merci pour les réponses!
on me propose une cort action bass a 100€, ca vaut le coup?

Carrément !

En ce moment sur basse électrique...