Big Muff et alimentation

Forum Electro Harmonix
Bonjour!

Encore une autre question au sujet de l'alimentation de ma Big Muff.

Elle fonctionne avec une pile 9v, tout marche très bien et j'avais jusqu'ici pour habitude de toujours la laisser brancher y compris lorsque je n'utilisais pas ses effets.

J'ai pu constater que la pile s'est usée anormalement vite (je ne me suis que très peu servi du sustain pour l'instant) et voilà donc quelques hypothèses:
1- La pile que j'ai achetée était merdique
2- Le fait que la pédale reste branchée a usé la pile
3- Autre explication

Qu'en pensez-vous?
MyUnGtheater a écrit :
Solution 2.

Merci c'est bien ce qui me semblait!

++
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Fév 2008, 17:59
si tu prévois de pas t'en servir pendant un moment, soit tu enlèves la pile, soit tu poses un mini-switch pour couper le circuit d'alim.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 13 Fév 2008, 19:38
achète une alimentation adéquate sinon?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 13 Fév 2008, 23:04
djridoo a écrit :
achète une alimentation adéquate sinon?

n'importe quelle alim 9v de puissance suffisante (200mA suffiront je pense). les alims "de marque" ne servent a rien, c'est les memes.

sinon j'ai bricole une alim 1A pour toutes mes pédales, ca le fait trés bien vu que je n'enclenche pas 2 distos + wah + compresseur simultanément assez longtemsp pour que ca chauffe
Merci pour tous vos conseils.
C'est vrai que du coup, je songeais à l'alim, même si je n'ai pour l'instant qu'une pédale.
Cela dit, je ne sais pas où trouver mon bonheur car apparamment, la seule façon de faire rentrer du jus dans cette pédale c'est par les prises mâle/femelle destinées à accueillir les bornes de la pile 9V...
Faudrait-il bricoler tout ça ou existe-t-il des alim qui proposent ce type de fiches?
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 14 Fév 2008, 11:27
Meme si tu n'as qu'une pedale l'alim' est une bonne solution.
Apres tu as peut etre une big muff russe. Celle ci ne peut etre alimentée que par pile.
Si tu as une US il faut une alim differente de celle utilisée pour les Boss par exemple. Prise male et pas femelle.
kroket13
sinon ya visual sound qui fait des adaptateurs, tu le clippes sur la fiche pour la pile, et tu y branches ton alim
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kroket13
oui en effet pour les big muff munies d'une prise alim c'est un mini jack qu'il faut (visual sound fait aussi ce genre d'adapteur, c'est pas pour faire de la pub, mais je connais qu'eux ).
sinon j'ai possédé une big muff russe (la noire), qui ne pouvait s'alimenter que par pile, et j'utilisais donc ce petit connecteur .
sinon j'ai possédé une big muff russe (la noire), qui ne pouvait s'alimenter que par pile, et j'utilisais donc ce petit connecteur .

Au hasard : electro harmonix font des alimentations.
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
kroket13
oui je m'en doute! je parlais pas de l'alim mais juste de l'adaptateur, qui doit couter 5€, si le gars a déjà une alim au format boss et qu'il veut pas se repayer une alim EH à 30€ juste pour sa pédale

surtout si ladite pédale n'a pas de prise d'alim

En ce moment sur basse électrique et Electro Harmonix...