Bidouillage de ma basse

Bonsoir à tous ! Voilà ça fait 4 ans que je gratouille et slappe sur mon Ibanez GSR 200, très bonne basse pour un débutant (testé et approuvé ), et j'avais pensé à économiser pour une deuxième basse ! J'ai pensé à une Jazz ou une Precision, mais j'ai aussi pensé à bidouiller mon instrument ! Il est très bien me direz-vous, mais je pourrais pas encore l'améliorer ? Genre changer le préampli ou les micros Ou alors c'est pas vraiment nécessaire ? Je suis débutant en ce qui concerne le bidouillage, donc merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer à ce sujet
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 08 Nov 2009, 11:11
la ibanez est très bien en entrée de gamme, mais ça ne t'apportera pas grand chose de changer des trucs dessus (une bonne paire de micros par exemple coutent aussi cher que ta basse).

tu peux la garder et la bricoler pour t'entrainer à coté par contre, mais tu n'auras pas d'amélioration valable du son, c'est donc juste pour le fun
basshero
Salut, passes a la gamme d'haut dessus, a mon sens ca ne servira a rien de changer quoi que ce soit sur ton instru actuel. Tu vas depenser de l'argent pour pas grand chose sinon. Si tu n'as pas le budget pour acheter une autre basse, sois patient et economises, n'hesites pas non plus a tapper dans l'occaze surtout en ce moment ou les prix sont redevenus corrects.
Merci pour vos conseils Je pense que je vais économiser en attendant de me procurer une bête
  • Publié par
    inoc
    le 13 Nov 2009, 14:51
Salut !

Moi j'ai aussi cette GSR 200. J'ai acheté il y a 3 ans une Schecter stiletto studio 4 pour passer à une gamme de bass supérieur et c'est vraiment le rêve. J'ai rien trouvé de supérieur pour ce prix à tout ce que j'ai essayé.

Je pense que bidouiller cette bass te serait pas un avantage étant donné que les finitions et le bois ne sont pas super super bien. Ca te reviendrait beaucoup trop cher pour pas grand chose.

J'aime encore bien quand même titiller ma GSR 200. Elle vaut cher sentimentalement

En ce moment sur basse électrique...