Bi-amplification

Phil Rooster
Salut,

J'ai adoré la SM900 de chez SWR.

J'aurai du dire les SM900... les deux ont cramé !!! sous garantie heureusement.
Super son, bien massif, avec un médium grave précis et percutant et un aigu toujours cristallin. Couplée à un goliath junior (2X10) et un working pro 15" cette tête était vraiment idéale pour moi, très polyvalente Funk, Pop, Variét. Mais deux pépins, c'est trop !!!

Reste à la remplacer... j'aurais aimé garder la bi-amp pour doser la balance entre les deux baffles.
L'SVT4 fait ça, qu'en pensez vous ?
Connaissez vous d'autres marques qui proposent cette fonction (je connais Eden, trop froid à mon gout).

J'ai lu du bien de l'Aguilar DB751 (amplification hybride standard), mais les samples ne m'ont pas convaincus (pas étonnant via un ordi...) et certains disent que les ventilos sont bruyants.

Merci de vos conseils qui me permettrons de cibler mes essais en magasin.
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless
Phil Rooster
Bon, j'ai l'impression que je passionne du monde avec mes histoires...

Je regarde les avis à droite et à gauche, chez Ampeg j'aimerais vos expériences avec l' SVT IV pro et l' SVT VR.

L'Aguilar dont je parle plus haut est il réellement bruyant au niveau des ventilos ? le son Aguilar, c'est du genre froid Hi-Fi ou chaud, bien rond ?
Merci
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless
ithibaut
L'SVT VR est pour moi un must. Apres il est cher, lourd, encombrant!

Aguilar, jamais testé
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 04 Fév 2010, 19:22
Salut, je vais te parler de la VR, je ne connais pas la 4pro.

le canal1 est tout ce que l'on connait d'Ampeg (le côte SVT de la chose avec ses hauts-mediums propres à la marque), quand au canal2, il sonne assez 60's et sec, par rapport au "gras" du canal1.

Sinon, c'est coup-de-pied-au-cul dès que tu joues.
Attention, c'est du matos de scène et de ce fait, le ventilo fait du bruit.

sinon, en bi-amplification, laney en fait une mais impossible de mettre la main dessus.http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=nexus-tube

Edit: je viens de faire un HS !
J'ai pas capté tout de suite, mais en relisant....

Le truc, c'est que tu peux ponter les entrées pour mixer les deux canaux, mais avant amplification, pas les deux baffles...désolé.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...