Besoin de votre avis sur cette 'bête'

• Publié par
    Drogby
    le 03 Oct 2010, 21:25
Salut à tous,peuple bassiste,pleurant la mort de Père Gray

Je suis un débutant (encore ) mais je ne vous demanderais pas ce que je choisir,du moins pas directement

Nan j'ai cherché par "moi même" depuis environ 3semaines mais là je viens de tomber vraiment par hasard sur cette basse :

http://ww1.woodbrass.com/produ(...)f=611

Elle m'avais tapé dans l'oeil sur forme de gratte mais je ne savais pas qu'elle existais en basse

Alors maintenant je me tourne vers vous ,comme un élève vers son maitre pour vous demandez si elle correcte ,pour 147€ je me fais pas de désillusions non plus
(style : surtout rock,pop/rock et punk/rock mais un peu de tout )
Merci d'avance
  • Publié par
    Drogby
    le 03 Oct 2010, 21:49
Le prix aussi m'avait attiré

C'est parce que je me connais et j'ai peur d'investir une grosse somme d'argent (à 16ans il ne court pas partout cet argent : on veut beaucoup de choses mais on a pas beaucoup de moyens pour se les acheter et bosser c'est encore dur-dur à trouver ) et que au bout de 2mois j'abandonne.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 04 Oct 2010, 10:55
Si c'est pour une première basse, je la déconseille fortement.
L'EB-0 a un son très particulier, très limité dans ses usages.
En plus c'est un diapason court, pas bon non plus pour les débutants.
genius2009
Un pt'i conseil pour débuter...ACHETE DE L'OCCAZ !

Pour le même prix que du neuf, tu auras du meilleur matos en occaz !

J'ai jamais entendu quelqu'un dire "Oh lui ! il achète ses basses d'occasion...le ringard !"

N'hésite pas à aller dans des magasins style "eurocash" ou autres en te faisant accompagné par un bassiste confirmé.

J'ai acheter ma première basse la bas et franchement pour 120 € j'avais une squier blanche en superbe état avec un son bien claquant !

Et pour reprendre ce qu'a dit Jazz Ad, je te déconseille d'acheter ta première basse sur internet...car tu ne pourras pas l'essayer !

N'hésite pas à essayer un tas de basses de tout types (4 5 6 cordes, 22 ou 24 frettes, actives, passive...).

Tu finiras par trouver "ton" type de basse à toi !
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 06 Oct 2010, 14:14
La EB0 c'est vraiment bas de gamme (manche court, un seul micro pas terrible, finitions aléatoires) , la EB3 par contre est fréquentable pour 70 euros de plus, c'est typé et tout et tout mais si tu aimes le look et si c'est pour jouer plutôt rock elle est plus que convenable.

A partir du moment où c'est jouable je pense que pour débuter il est important d'avoir un instrument où on peut se regarder dans la glace sans avoir honte, le reste étant une affaire de goût évidemment. Il y a d'autres basses sans doute meilleures pour un prix équivalent (encore que ça soit discutable et que la EB3 c'est pas mal du tout) mais si tu les trouves moches t'auras pas envie de les jouer ...
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le 06 Oct 2010, 15:34
genius2009 a écrit :
N'hésite pas à aller dans des magasins style "eurocash" ou autres en te faisant accompagné par un bassiste confirmé.
J'ai acheter ma première basse la bas et franchement pour 120 € j'avais une squier blanche en superbe état avec un son bien claquant !

Je confirme. Chez Cash converters j'ai trouvé une Ibanez made in Japan, style Precision bass deluxe (mais sans pickgard et avec magnifique vernis rouge qui laisse apparaitre les veines du bois), montée en filé plat récent, accastillage Gotoh, et qui sonne du feu de Dieu,pour seulement 150€.
Moins cher qu'une immonde entrée de gamme premier prix chinoise en bois de cagette avec un seul micro pourri.

Par contre faut s'y connaître un minimum pour pas repartir avec une cochonnerie injouable.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 06 Oct 2010, 16:01
150E c'est le prix ou on peut trouver une EB3 d'occaz.
Elle est juste un peu lourde et pique du nez quand on joue debout, mais globalement c'est une tres bonne basse sympa pour jouer du rock !

En ce moment sur basse électrique...