Besoin de votre aide : Estimation prix

Bonjour à tous, chers amis bassistes!

Alors voilà, j'ai décider de me séparer de ma basse mais j'ai des difficultés savoir à quelle prix la vendre.
En effet, c'est une YAMAHA BB 3000 Signature Michael Anthony , et cette basse n'est plus produite. Le prix neuf catalogue était de 2700 euros. Il y en à peu a vendre d'occasion sur internet donc j'ai du mal à savoir quel prix proposer...
Je vous mets une petite photo:

une petite video pour les curieux

Merci d'avance pour votre aide !
I used to be indecisive but now... I'm not sure...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Janv 2012, 14:02
2700 euros prix catalogue.
basse quand même un petit peu confidentielle.
elle n'est plus produite.
peu voire aucune d'occaz sur internet.

=> typiquement l'instrument très difficile à vendre décemment en occasion : qui mettrait 2000 boules dans une yam inconnue ?

je ne lis pas dans le cristal, mais je vois trois options :
- tu la tentes à 2000 et tu tombes sur l'acheteur qui attendait ton annonce. alléluia.
- tu casses le prix pour toucher un public plus large.
- tu la gardes.

bon courage.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Hummm, je vois, j'aurais plus de chance de la vendre vers 1700 parce qu'il n'y a pas écrit Fender en gros sur la tête malgrés que cet instrument sorte du customshop de yamaha au japon... enfin, c'est la loi de l'offre et de la demande j'imagine...

Pensez vous qu'il y ai des gens intéressé sur ce forum ou ai-je intérêt de la mettre en dépôt vente en magasin?
xelalex35
Dépend si tu es pressé ou pas. Je te suggère zikinf leboncoin et ce même forum plutot.

On ne remet pas en compte la qualité de la basse, mais plutot la notoriété de la basse.

ceci dit, une fender US std a 1200€ (plutot 1500 voir plus en magasin) pour ma part, en occase je ne la prendrai pas à plus de 850.

fais le calcul admettons qu'on mette 1300€ comme moyenne. ca fait 30% de réduction sur le prix du neuf, et on parle d'une basse classique parmi les classiques

prends une sadowsky metro a 2500 boules, ca se trouve a 1200 en occase niveau qualité, c'est comparable à ta peavey. On est a plus de 50% de réduc.

Franchement, a moins de chercher un produit en particulier qui est très demandé et rarement en vente ou je prends a du - 20% sur le prix du neuf, généralement, je laisse tomber si l'annonce offre moins que 40% de réduc sur le prix neuf.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Flamethrower
Pareil, j'ai fouillé partout pendant une semaine pour réussir à trouver une JB USA mapple standart à moins de 700€, mais ça valait le coup
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 05 Janv 2012, 23:25
C'est un instrument de grande qualité, malheureusement peu connu et en plus Yamaha garde très mal sa cote.
Les BB3000 se trouvent régulièrement autour de 700-800 €en occaze.
J'ai acheté il y a peu une BB5000 pour moins de 600.

Je pense que tu auras de la chance d'en tirer plus de 1000 € et c'est vraiment dommage parce que c'est une pure basse de folie.
Touche ébène, manche conducteur, micros surpuissants et très bien définis.
Si tu n'es pas pressé tu peux aussi t'accrocher à une cote bien plus élevée, c'est un instrument rare et si quelqu'un le recherche il sera prêt à mettre le prix. Ça demandera un peu de temps par contre.

Les dépôts vente magasin ne sont jamais intéressants financièrement.
vinkolat
http://basschat.co.uk/topic/79(...)-one/ : on fait référence à la BB3000 dans le premier quart des posts ... en la mentionnant à un peu plus de 1000€
La décôte des Yamaha est horrible, ce qui est parfaitement anormal pour tout qui a un jour joué sur une de leurs basses !
Punk bourgeois :P
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 06 Janv 2012, 09:36
C'est le gros soucis des instrus limités et de grandes qualités sur le marché de l'occasion. Soit tu brades pour la vendre et ça fait franchement mal au coeur, soit tu gardes.

Indépendamment des performances de l'instrument, ça n'est pas une fender ou une musicman.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
supersucker
C'est clair que c'est réellement abusé, à part quelques marques de base, des modèles comme celui-là qui sonnent à mort (parce que je connais beaucoup de Précision qui aimeraient sonner comme la Yam) se bradent à des prix ridiculement bas.
C'est comme ça que j'ai acheté mes Aria à si bas prix...
C'est vrai que la décote de ces instruments est assez étonnante, cela dit je ne suis pas pressé de la vendre du coup j'ai mis un pris assez plutôt haut mais négociable (je ne suis pas pressé de la vendre).
Je ne braderais pas une basse de cette qualité, je suis prêts à négocier mais dans la limite du raisonnable... (j'ai accès à un exemplaire du "blue book" qui est un peu l'argus des guitares pour les collectionneurs et cette basse cote 2000-2300 $ selon l'état cosmetique...) de toute façon rien ne me presse pour la vendre.
En tout cas merci beaucoup pour vos avis, vous m'avez bien aidé !

L'annonce est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
guill666
des piments à priori ^^
Salut à tous,

Juste pour vous dire que j'ai finalement mis ma basse à vendre dans un magasin sur Caen si vous êtes intéressé à l'essayer... Je la cède environ 1100euros si jamais ya des amateurs, n'hésitez pas à me contacter . (je la vends parce qu'elle prends la poussière et je ne joue presque que de la gratte maintenant...)

Musicalement !

En ce moment sur basse électrique...