Besoin de vos conseils pour l'achat d'un ampli

• Publié par
    Xanod
    le 02 Oct 2009, 18:58
Bonsoir, je suis un bassiste débutant, j'ai commencé au début de l'année avec une Mike Dirnt Precision Bass... Je cherche aujourd'hui un ampli qui pourrait me servir pour les répètes comme pour les petites scènes...
Je joue avec 2 guitaristes 1 batteur et une chanteuse, j'ai un budget d'un peu plus de 500 euros...

Je ne sais pas vers quelle marque me tourner ni vers quelle configuration ( Baffle+Tête ou Combo), je joue actuellement dans une salle de répète avec un AMPEG de 100W qui ne me convient pas super au niveau de la puissance comme au niveau du son...

Voilà en vous remerciant par avance...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 02 Oct 2009, 20:27
salut
deja vu ton budget je dirais un combo

ensuite tu joue quoi comme zik? quel son tu cherche?

niveau puissance aux alentours de 200W ( meme 150W) ca iras tres bien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Xanod
    le 02 Oct 2009, 20:42
Je dirais que ce qu'on joue c'est entre le rock alternatif et le doom métal... Le son que je veut est plutôt rond mais qui peut aussi avoir du Peps... Mon batteur joue fort je trouve donc il faut quand même de la puissance... 200W c'est pas un peu court ? Et au niveau de la marque vous me conseillez quoi? J'ai déjà regardé les combo et je ne comprend pas qu'un combo Beringer de 300W coûte moins de 300€ sur certains sites alors qu'un Hartke de 100W en coûte presque 400...
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 02 Oct 2009, 21:41
beringer c'es de l'entré de gamme
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...