Besoin de vos conseils pour l'achat d'un ampli

• Publié par
    Xanod
    le 02 Oct 2009, 18:58
Bonsoir, je suis un bassiste débutant, j'ai commencé au début de l'année avec une Mike Dirnt Precision Bass... Je cherche aujourd'hui un ampli qui pourrait me servir pour les répètes comme pour les petites scènes...
Je joue avec 2 guitaristes 1 batteur et une chanteuse, j'ai un budget d'un peu plus de 500 euros...

Je ne sais pas vers quelle marque me tourner ni vers quelle configuration ( Baffle+Tête ou Combo), je joue actuellement dans une salle de répète avec un AMPEG de 100W qui ne me convient pas super au niveau de la puissance comme au niveau du son...

Voilà en vous remerciant par avance...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 02 Oct 2009, 20:27
salut
deja vu ton budget je dirais un combo

ensuite tu joue quoi comme zik? quel son tu cherche?

niveau puissance aux alentours de 200W ( meme 150W) ca iras tres bien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Xanod
    le 02 Oct 2009, 20:42
Je dirais que ce qu'on joue c'est entre le rock alternatif et le doom métal... Le son que je veut est plutôt rond mais qui peut aussi avoir du Peps... Mon batteur joue fort je trouve donc il faut quand même de la puissance... 200W c'est pas un peu court ? Et au niveau de la marque vous me conseillez quoi? J'ai déjà regardé les combo et je ne comprend pas qu'un combo Beringer de 300W coûte moins de 300€ sur certains sites alors qu'un Hartke de 100W en coûte presque 400...
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 02 Oct 2009, 21:41
beringer c'es de l'entré de gamme
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Room1
    le 02 Oct 2009, 21:58
Hartke pour avoir un son bien rond c'est pas le top il me semble.

150W ça suffit pour jouer en groupe normalement même avec un batteur qui tape fort mais tu peux taper dans le 200W si tu veux un peu de marge.
  • Publié par
    Xanod
    le 02 Oct 2009, 22:27
D'accord merci... Donc un 200W si je veux de la marge et la marque... qu'est-ce qui pourrait être ?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 03 Oct 2009, 10:32
hum... tu veux un son rond, et assez net je présume ? pas de ampeg, je pense qu'on peut éviter ashdown, et gallien kruger aussi...

je te verrais bien en markbass, malheureusement ton budget ne te le permettra pas...

essaie les amplis suivants (enfin ceux que tu pourras essayer) niveau puissance c'est largement assez :
Laney RB7 et/ou RB8
Hugues & Kettner BK200
Trace elliott 715
Warwick sweet 25.2
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 03 Oct 2009, 11:54
kapusta a écrit :
hum... tu veux un son rond, et assez net je présume ? pas de ampeg, je pense qu'on peut éviter ashdown, et gallien kruger aussi...

pourquoi ca n'irais pas pour un son rond et net ? ( je t'agresse pas hein je veux juste comprendre vu que je suis enpleine recherche aussi) c'est un peu trop " baveux"?

Skalamandre
Il doit vraiment taper fort ton batteur

C'est vrai qu'avec 200w t'auras carrément de la marge, y'a chez peavey les combos sont pas mal ca sera surement dans ton budget et le son peut se travailler avec les eq.

Y'a moyen d'avoir un son bien rond avec ca
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
kapusta
ah oué tiens j'ai oublié peavey
akrobat a écrit :
kapusta a écrit :

pourquoi ca n'irais pas pour un son rond et net ? ( je t'agresse pas hein je veux juste comprendre vu que je suis en pleine recherche aussi) c'est un peu trop " baveux"?

baveux non pas forcément, mais c'est globalement des amplis avec un certain caractère, un grain...
akrobat
  • akrobat
oki merci kap

• Publié par
    Xanod
    le 04 Oct 2009, 02:21
Okay merci tout le monde je vais regarder tout ça! Pour l'instant le Laney RB8 me tente pas mal il va falloir que je le test... ^^
kapusta
j'ai mis un sample du mien ici (c'est le laney RB7, mais j'ai pris en line out, et je pense que les amplis sont très proches et que la grosse différence est dans les HP)

a noter que j'attaque avec la stingray, donc très fort
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Oct 2009, 15:44
si t'es un peu bricoleur, tu te fais ta config avec un preamp externe, un ampli de sono que tu bridges et un caisson doté d'un bon 15".
en occaz, t'en seras pour à peu près ton budget.

sinon, il faut aller essayer des tas de combos pour trouver celui qui se rapproche le plus du son que tu veux (c'est hyper difficile de traduire un souhait de son par des mots).
si possible avec ta basse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...