Besoin de conseils pour l'achat d'une basse.

• Publié par
    Birmill
    le 07 Oct 2010, 22:09
Bonsoir à tous !

Je vais commencer par vous expliquer un peu mon cas... Voilà un an et demie environ que j'apprends à jouer de la basse en autodidacte. J'ai commencé par une basse très simple et un tout petit ampli 15w pour voir si j'aimais l'instrument, si je voulais continuer à en jouer. Et il s'est révélé que j'adore en jouer !

Le problème c'est que ma Ibanez bas de gamme de débutant commence à être un peu useless...

Pour le style de son et de musique voulu, je joue beaucoup de Metallica et de Iron Maiden, mais aussi du Hard Rock style AC/DC ou Scorpions, donc c'est plutôt vers ce genre là que j'aimerais me diriger. J'aimerais également rester sur une 4 cordes pour le moment. =)

Donc voilà, je ne m'y connais absolument pas en basse ou en ampli et c'est pour cela que je m'en remet à vos conseils. L'ordre de budjet serait de 450 à 750€ environ sans l'ampli, parce que j'aimerais m'en tirer pour moins de 1000€ en content l'ampli.

Si vous avez des conseils de basses pas très cher (une basse avoisinant les 500€ resterait quand même le mieux pour moi), mais qui rend bien avec une bonne qualité pour ce style de musique, je suis donc preneur !

Merci d'avance.
vinkolat
Dans un budget allant jusqu'à 500€, tu devrais trouver ton bonheur en Fender P-Bass, vu ton style de prédilection. A voir maintenant si tu souhaites absolument du neuf, ou si l'occasion te va bien aussi. Dans ce second cas, tu devrait même pouvoir trouver du très bon matos
Punk bourgeois :P
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 08 Oct 2010, 16:29
Cliff Burton : Rickenbaker
Francis Buchholz : Warwick Steamer + Fender Precision
Rob Trujillo : Fernandes
Jason Newsted : Sadowsky
Steve Harris : Fender Precision
Cliff Williams : Music Man Stingray