Salut à tous !
Je viens vers vous un peu dépité parce que l'ai eu la chance de récupérer une très belle MusicMan Stingray 4, 3EQ (manche en érable) et je suis assez déçu.
Tout ce que j'ai lu à propos du son avec le grain typé MusicMan, la bonne patate qui envoie le pâté, tout ça est vrai, il n'y à rien à redire là dessus.
Cependant, j'ai beaucoup de mal, ou je n'arrive pour ainsi dire pas du tout, à obtenir un son chaud et rond, bien épais, avec le tone au minimum, son que j'arrivais auparavant à obtenir sur une Precision de marque Alba toute pourrie. Ce sont là, je l'utilise pour de l'accompagnent avec mon groupe.
Avec la MM, je galère, le son est toujours trop claquant, trop brillant Je vous avoue que c'est une véritable déception pour moi qui joue surtout du pop-rock / rock classique / blues et plus au médiator (Rolling Stones, Beatles, Queen, Téléphone, GNR, Kooks etc... J'ai lu bcp d'articles sur les Stingray qui vantaient leur polyvalence et là pour le coup je ne comprends pas.
Du coup, connaissez-vous ce souci ? Est-ce simplement une question de réglages sur un ampli qui est moisi ou je suis condamné à la revendre pour investir dans une JB US (modèle avec lequel j'hésitais) ? J'ai effectivement essayé les deux en magasin mais un essai de 2 minutes sur chacune ne remplace pas une pratique courante.
Je suis assez démuni car c'est vraiment un instrument splendide fidèle à sa légende.
Bref dites moi ce que vous en pensez !
Merci.