- Publié par
nlesca le 06 Fév 2011, 23:51
Bonjour,
La basse a été mon premier instrument, une aria pro2 a l'époque, depuis je suis passé par le DJing puis la MAO... depuis quelques temps jouer des lignes de guitare et de basse sur mon clavier a tendance a me gonfler j'ai donc decidé de me racheter une basse (et une guitare, je viens de me prendre une petite pacifica d'ocase qui est tres bien pour ce que je fait avec)...
Vu le son que je vise je suis a la recherche d'une basse type precision, j'esperait trouver une petite mex abordable d'occase, pour l'instant j'ai pas trouvé, ça viendra peut etre...une US serait l'ideal mais c'est un peu cher...bref.
La question que je me pose est la suivante: existe-il chez une autre marque une basse se raprochant du son precision "vintage", facile a jouer, cordes pas trop raprochées, passive, qui resterait en dessous de 400 euros d'occase?
(musicalement je souhaite jouer des lignes soul/funk ou reggae, je cherche un son rond et bas, le style precision quoi)
Je suis pas bloqué sur fender, moyennement chaud pour une squier et totallement ignare de ce qui se fait d'autre....
Des conseils seraient les bienvenus.