Besoin de conseil sur le choix de la basse.

Bonjour!
Tout d'abord ce forum à l'air génial! Heureuse d'avoir pu le trouver.

Alors moi, j'ai joué de la guitare acoustique pendant un peu moins de 5 ans, de mes 6 ans jusqu'à mes 10 ans.
C'est mes parents qui m'avait obligée, petite, à choisir la guitare, alors que depuis mais 6 ans je ne rêvait que de la basse.
Aujourd'hui, cela fait 4 ans que j'ai abandonné la guitare acoustique, qui n'est vraiment pas l’instrument qui me convient.

Donc voilà, je souhaite commencer la basse. Mais parents ne le voie pas d'un très bon oeil, car tout le matériel sa coûte vraiment cher.

Ils ne sont donc pas disposé à m'aider, donc je me repose sur vous, cher(e)s bassistes expérimenté, pour m'aider a choisir une guitare pour commencer.

Alors j'aime beaucoup les Squier, et j'i bien vu c'est dans les meilleurs marques, mais je ne sais pas si elles sont bien pour débuter, ni ou en trouver pour le moins cher sans frais de douane (j'habite en suisse)
Et j'ai aussi beaucoup aimer une Stagg que j'ai vu sur Musikia..
http://www.musikia.com/fr/stag(...)A003B

Bref, je ne sais vraiment pas quoi choisir... La couleur ou la forme, je m'en fou, c’est le son qui compte avant tout merci de m'aider (pas trop cher budget limité!)
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 01 Déc 2012, 12:59
Est-ce que tu as déjà essayé une ou plusieurs basses ?
Si oui lesquelles, et surtout avec laquelle te sentais-tu le plus à l'aise ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
alors, j'ai essayé la Squier Vintage Modified Jazz Bass et d'après moi, c'est la meilleure que j'aurais pu trouver rapport qualté/prix mais malheureusement, mes parents ne veulent pas me l'acheter car elle est trop cher d'après eux (meme pour noel + saint-nic tss, quels radins!)
je l'adore celle la, mais vu que je ne peux pas j'essaie en vin d'en trouver une autre et comme la stagg http://www.musikia.com/fr/stag(...)A003B lui ressemble un peu, je me disait qu'elle serait peut etre bien....
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 01 Déc 2012, 13:17
Peut-etre peux-tu commencer par vendre ton ancien matériel de guitariste afin d'avoir un peu de cash pour du matos de bassiste.

Ensuite tu as le marché de l'occasion qui peut être intéressant pour du matériel entrée de gamme.

Je ne suis pas là pour dire du mal de stagg, mais sincèrement c'est plutôt bof bof.
Une chose de sûr, la Squier Jazz Bass Vintage Modified est un bon choix pour débuter, et que tu peux garder un bon moment.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
je suis totalement d'accord!
mais je n'ai vu aucune Squier vintage mod. jazz en occasion (on se demande pourquoi)

et je n'avais comme matériel qu'une guitare acoustique que mes parents ont vendus 20 euros pour s'en débarrasser. (ils ont gardé l'argent)
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 01 Déc 2012, 14:37
Revends tes parents, ça te fera la mise de fond
En cherchant un peu, une VM à moins de 200 éros ça doit pas être impossible à trouver !
Après c'est vrai aussi que à 14 ans sans compte bancaire et sans carte de crédit, et avec des parents pas trop rock'n roll l'occase c'est très voté compliqué

Bon les garçons on cherche un belle VM pas chère pour une petite suisse fauchée, cela devrait se trouver non ?
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Déc 2012, 14:53
Sly_ny a écrit :
Revends tes parents

c'est ce que j'ai pensé cash, mais bon, apparemment il faudrait mettre des sous avec le couple pour espérer trouver preneur.

sérieusement, tes parents sont juste en train d'éprouver ta motivation, et quand ils seront sûrs qu'elle est réelle, ils t'aideront. c'est une technique helvète !

sinon, une VM d'occase est clairement un bon plan pour débuter, et tu pourras la revendre facilement quand tu voudras/pourras passer à supérieur. tandis qu'une stagg te restera sur les bras.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
J'ai songé a vendre mes parents, mais franchement, qui voudrait les acheter??
J'ai tout de même un compte bancaire, mais je n'ai guère plus de 100 euros à l'intérieur...
Et puis, pour finir, si je trouve une VM en ocaz, bien sur que je l'a prends (si le prit est nettement moins bas) mais la, je n'en trouve pas :/ ok je cherche peut être mal, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Sinon, j'ai vu que y'a des amplis à 50 balles, est-ce de l'arnaque ou bien pour débuter?
Je ne m'en sort pas, je veux cette VM...
xelalex35
bon, squier vintage modified, effectivement c'est une bonne idée. pour l'ampli a 50€, si c'est bine un ampli BASSE (et pas un ampli guitare) prends le. ca ne sera jamais génial, mais entre un ampli a 50€ et un ampli a 150, il n'y a pas énormément de différences.

je ne sais pas trop quels sont les bons sites d'occase en suisse, mais en france, d'après ce que je viens de voir la fourchette basse des jazz bass vintage mod est à 200€ en espérant que ca puisse correspondre à tes moyens
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
vends tes parents ! Tu vas règler plusieurs problèmes d'un coup !
Edit : grillé par zoem et sly ..... 'tain je vieillis ....
In Stingray We Trust
Funky Chicken
Hi,

Si tu veux vraiment pas mettre cher prends une Squier jazz bass affinity et un peavey micro bass, tout en occaz tu t'en tirera pour moins de 200€.

Je dis pas ça parce que j'en vends une mais parce que c'est certainement un des meilleures combo débutant ......... "un des" car il y en a d'autre mais celui là je le connais donc je peux le conseiller.

Bonne recherche
May the funk be with you
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 02 Déc 2012, 19:46
On. Parle de VM ou de Classic Vibe !
L'Infinity est trop souvent mal montée quasi inreglable, et commencer sur une basse avec trop d'action est vraiment une mauvaise idée! Et encore plus pour une fille de 14 ans, c'est un truc à être dégoûté à vie !
Cela dit il y a des exeptions, mais à moins d'aller essayer avec un pote bassiste ou de l'emmener direct chez un luthier, il faut mieux éviter !
De plus une Infinity est impossible à revendre!
Il faut mieux chercher une VM pour le même budget quitte à se passer d'ampli dans un premier temps !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 02 Déc 2012, 20:30
Pas mieux que Sly...

J'ai rien contre toi mon Poulet Funky mais la série affinity c'est vraiment pas le top.

Alors c'est sur qu'un mino qui n'a pas de thune pourra se tourner vers ce genre de produit, mais j'aurais vraiment du mal à lui conseiller un tel achat.
Funky Chicken
Oui c'est sûr qu'une CV ou VM est mieux mais le budget de notre ami(e) n'a pas l'air élevé.

Et la mienne n'a pas une action de malade et a bien supporté un réglage, pour moi elle est très bien pour un débutant et loin des daubes qu'on peut trouver sur le marché comme une €pi SG spécial que j'ai eu et j'ai revendu direct.

Si son budget est de 100€ le problème est réglé ce sera ni l'une ni l'autre ........... Quel est ton budget précis ?
May the funk be with you

En ce moment sur basse électrique...