Besoin d'un conseil

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'ai tombé sur ce site puisqu'en ce moment je veux changer ma basse et j'ai besoin d'un conseil.

Ça fait maintenant 7 ans que je joue sur la même alors je ne connais pas super bien les autres marques. Je joue sur une Cort bien cheap pour le moment.

Le top serait que je débourse 800 à 900 $ maximimum (environ 600-650 euro)

Il a ceux-ci qui m'intéressent :

G-L L2000, Sterling de Music man, Cort artisan A5, Cort artisan B5

Alors voilà j'aimerais savoir laquelle je suis mieux d'acheter où s'il y en a une autre qui serait encore mieux pour le prix que je désires débourser.

P.S. J'ai essayé que la Cort artisan B5 , c'est la seule qui avait dans le magasin proche de chez moi.
En effet j'ai jeté un coup d'oeil à Ibanez mais ça ne m'a pas tanté plus qui faut.

La Warwick Rockbass corvette de ce lien est très intéressante par contre.
whitezombie
Lorsque je jouais de la basse, les Warwick Corvette étaient mon rêve, mais je n'étais pas assez fortuné à l'époque...!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 28 Avr 2010, 10:45
En fait tu cherche quoi comme type de son? tu veux combien de cordes? Tu accorde combien d'importance au profil du manche?
Et tu pars sur une basse neuve, ou t'es ouvert a un achat d'occasion?

Avec ca on devrait pour mieux t'aiguiller

PS: ya des magasins de musique du cote de Chicoutimi?
Je joue un peu de tout, je n'ai pas un style de musique en particulier où je voudrais être casé.

Métal, rock, funk, Death, etc.

C'est sur que j'accorde une importance au profil du manche et je suis ouvert aux suggestions de 5 cordes, ce serait nouveau mais je saurais m'y habituer.
Guimouille
G&L il n'y a que ça de vrai . Polyvalence, puissance, confort, très bon rapport qualité/prix tout!
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RegBull
    le 01 Mai 2010, 12:05
une Spector Rebop en occas...............?
Ben_Basse
Salut!

Moi je suis sur une G&L L2500 (la 5 cordes)

Mais à l'époque, je l'avais payée quelque chose comme 1900$

Peut-être que les prix ont baissé depuis, sinon vers 800-900$, tu auras surement la G&L Tribute L 2000, Tribute étant un peu la même relation avec G&L que Squier et Fender... Fabricaquée ailleurs, vendue à moindre coût.

Même si tu as l'occasion d'avoir une Tribute, je crois que c'est un bon choix quand même selon se que j'ai entendu...
Ben
salut Gui, sinon moi je suis sur Yamaha. il y à de très bon modèles chez Yam aussi et très abordables. j'ai une TRB5 qui a 6 ans, et à l'époque je l'avais acheté 1000 euro. elle a due bien baissé depuis. enfin, j'dis ça... j'dis rien...
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur! (fff)
  • Publié par
    Viving
    le 01 Mai 2010, 23:34
La G&L L-2000 tribute a un excellent rapport qualité prix car si tu veut mètre moin de 1000€ les autres basses que tu cite vont être difficilement accessible...
En faite la GL est la plus chère de ceux que j'ai nommées.

Je les ai tous trouvées via des sites internets, il me reste seulement qu'à choisir.

La moins chère étant la Sterling de musicman.

Warwick et Spector c'est assez intéressant aussi.

En ce moment sur basse électrique...