Besoin d'aide : violoniste et bassiste ?

• Publié par
    ivye
    le 23 Fév 2010, 18:27
Bonsoir!
Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'avis : je ne suis pas du tout novice en musique : j'ai fait plus de 10 ans de conservatoire en violon (aussi piano) Et je voudrais me mettre à la basse (4 cordes) !

Le problème est qu'au niveau de la main gauche, violon et guitare ça n'a rien avoir : j'ai la main et les doigts"(dé)formés" pour le violon (surtout que j'ai commencé jeune), et j'ai peur du coup d'avoir des difficultés à la basse à cause de ça (mauvaise posture de la main voire douleurs etc...)
Mais d'un autre côté, ça peut être un avantage (au niveau de la dextérité et de la souplesse....)

je nage en plein brouillard

qu'en pensez vous ?
Slt,
A ce que je vois tu fais du violon en conservatoire, moi je fais de l'alto depuis 8 ans et comme tu le vois je m'y connais en musique.

Avant de faire de la basse j'ai fais de la guitare un an et avec l'habitude tu arrive facilement a te familiariser avec la technique du violon (alto) et de la basse.
Ce n'est pas un problème de plus tu as déjà une main souple dextre alors ne t'inquiète pas avec le temps ça viendra.
  • Publié par
    Juju_b
    le 23 Fév 2010, 20:13
A mon avis tu te fais du soucis pour rien.
Le plus dur est de comprendre la musique, de la lire, ...

L'instrument n'est qu'un outil que tu apprivoiseras rapidement. L'essentiel est que tu kiffes vraiment de jouer la basse...

La dexterité vient plus rapidement que la compréhension musicale...Et là je parles pour moi
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 23 Fév 2010, 20:37
C'est un autre instrument, il faut apprendre à en jouer. Le violon va t'aider mais ça ne fera pas tout.
Rien de bien grave mais ne compte pas être un dieu de la basse en 2 jours.
  • Publié par
    ivye
    le 23 Fév 2010, 21:06
merci beaucoup pour vos réponses !