Besoin d'aide choix d'une nouvelle basse

Bonjour à tous!

Après vous avoir embêté pour le choix d'un ampli au mois de décembre/janvier.
Je cherche à présent a remplacer ma basse (Ibanez GSR200) qui été très bien pour débuter mais qui me satisfait plus trop niveau son.
Je recherche à acheter un modèle neuf entre disons 400 et 550 euros max.

Pour rappel je joue du reggae, dub, un peu de rock pop-rock (plutôt sans disto).
Mon ampli est un trace elliot 715.

Merci d'avance pour vos conseils!

Stevebasse
Pour info en magasin on ma parlé de l'ibanez ATK300.
Quand pensez vous?
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 06 Sep 2009, 14:19
Le mieux c'est de tester, il y a tellement de choix que c'est dur de t'aider.
Déjà tu peux nous aider en nous disant si tu veux une 4 cordes, 5 cordes? Quel type de micros, quel bois, quel type de manche etc....
Pour le nombre de cordes , il lui en faudra 4.
Et pour le reste?????
scorpix74
moi je vote pour une precision, yen a genre une en vente par un bassite du coin, qu'il a monté lui meme et il la vend pas cher. sinon si tu trouve une japonaise fender en occase. sinon dans la partie occase du forum t'as une music master
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 06 Sep 2009, 20:56
Moi jte conseille vraiment la partie achat/vente du forum, y'a des gars réglos, sympa, qui vendent pas cher du bon matos.

J'ai acheté une gratte et une pédale et c'était impec.
Par contre pour la basse je ne peux pas trop te conseiller moi aussi j'ai une GSR200 et c'est la seule que j'ai eu.
Ben_Basse
Pour la ATK, j'ai entendu des bons commentaires au niveau du son et de la personnalité disons prononcée de l'instrument, reste a savoir si ça te convient... Sinon, j'ai lu sur audiofanzine que c'était un très bon rapport qualité prix...

J'en ai essayé une une fois mais ça n'a pas été concluent, ça n'a pas cliqué entre moi et elle et je chercher un instrument dans une gamme plus haute...
Ben
Sinon est ce qu'une basse type Cort B4 ou Ibanez BTB670 pourrais s'adapter à ce type de son? Car je les trouvent vraiment sympa coté esthétique.
La hohner B2 (bâton) à l'air d'être pas mal utilisé sur ce type de musique?
Quelqu'un connait cette basse?
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 09 Sep 2009, 19:51
je sais que tu vas galérer à en trouver une pour essayer : )
Parait que la demande est plutôt haute (d'ailleurs, les prix n'ont plus rien à voir avec ceux mentionnés sur des posts d'il y a deux ou trois ans sur ce forum, elle est à plus de 600e chez les allemands).
vinkolat
Un coup d'oeil sur ebay.de dans ce cas, il me semble en avoir vu quelques unes d'occas il y a quelques semaines aux alentours de 300€.
Pour l'essayer par contre, je rejoins CnQuiZ, ça risque de ne pas être simple
Punk bourgeois :P
skeuths
La ATK est un instrument de qualité pour un prix raisonnable mais elle est plutôt orientée "hauts médiums", là où se situe le "growl" ce roulement métallique du son, caractéristique des basses telles que les Musicman....c'est pas forcément très reggae, ni très dub...
En effet pour ce genre de musique, certaines basse bâton conviendraient à merveille avec leurs graves profonds...mais bon, à toi de voir si tu recherches un peu de polyvalence et si le look de convient..

Une précision bass me semble être un bon compromis. (pas mal de groupes dans les styles cités utilisent des PB, ça reste tout de même bien polyvalent !)

Bon courage dans tes recherches !
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw

En ce moment sur basse électrique...