Besoin d'aide

tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le 27 Juin 2010, 11:09
Salut à tous ^^

Voilà, j'ai pour projet de monter un duo basse-batterie et j'aurais besoin de vos conseils pour "grossir" mon son (vu qu'il n'y a pas de guitare)...

J'ai de suite pensé à :

-Prendre un ampli axé guitare (en plus de mon Roland) et faire un mix des 2

-Des effets (disto wah delay etc)

Des suggestions?
Guimouille
Salut,

Un ampli axé guitare, explique mieu, tu voudrais rajouter un ampli (guitare?) en plus de ton ampli basse? ça ne grossira pas ton son. Des effets oui pourquoi pas, tu peux trouver des multi-effets qui pourraient répondre à tes attentes. Mais là encore ça ne grossira pas ton son. Si tu veux le grossir ça se passe sur les réglages de ton ampli, si ce dernier ne te permet pas beaucoup de réglages, l'achat d'un equalizer est à envisager.
Bassrob71
Tu veux jouer dans quel style aussi? parce que pour faire du funk etc mettre de la disto ou autre c'est pas génial x)
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 28 Juin 2010, 10:42
tu peux prendre exemple sur http://www.myspace.com/clatter , en gros 2 amplis (un gratte, un basse), après il faut trouver le bon réglage
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
bustyblonde
Je joue du rock/metal seul et j'utilise une Radial Bigshot ABY pour doubler la sortie basse en un canal disto + un canal clean…
C'est quand-même autour des 80€ ces bêtes, mais j'en suis satisfait.

Sinon, tu peux essayer de grossir le son en le doublant soit avec une pédale de chorus (avec sortie stéréo), soit à l'aide d'une pédale delay (avec un décalage infime - sortie stéréo également)
http://www.myspace.com/bassbustyblonde

huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 28 Juin 2010, 14:56
il y a aussi la possiblité d'utiliser un octaver, ou mieux si tu le trouve d'occaze un Akai Unibass

if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le 29 Juin 2010, 00:02
Merci pour ces précisions!

Une AB box je peux en faire fabriquer une pour pas cher héhé

Sinon on part sur l'idée de 2 amplis alors...

J'ai le Roland DB-700 mais que choisir comme ampli guitare?

Et comment régler l'EQ en conséquence?

En ce moment sur basse électrique...