Besoin d'aide

Rick Dangerous
salut tout le monde, je souhaiterais acheter une basse et comme c'est un premier achat, je voudrais pas me planter.
J'aimerais une 5 cordes, et mon choix se porterait soit sur une ibanez btb675 soit sur sr705.
Est ce un bon choix?
je veux un axess fx1!!!!
  • Publié par
    Tigibon
    le 23 Avr 2010, 23:42
Attend, un peu =P
Je suis aussi débutant et nouveau, mais je ne pense pas que le fait de faire des ups soit la meilleure solution au contraire, il est tard, patiente un peu tu aura bientôt ta réponse !
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 24 Avr 2010, 09:36
Les questions habituelles sont de rigueur sinon on va avoir du mal à te conseiller.
C'est quoi ton budget tout compris, c'est à dire instrument, ampli, sangle, accordeur (ca peut servir), metronome, cable.
Ensuite, dis nous ce que tu compltes jouer, bien que je ne pense pas dire de connerie en disant que les deux basses que tu nous présentes sont assez polyvalentes.
Et puis pourquoi ce choix de 5 cordes d'entrée de jeu, qu'est-ce qui te fait pencher sur 5 c plutôt que 4 ?
Enfin voilà une peu de bla bla... sinon on va tous répondre : " oui c'est un bon choix "
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Rick Dangerous
j'hésite simplement entre les 2 modèles, j'ai du mal à faire mon choix, manche conducteur ou vissé, même micros, c'est vrai que logiquement ce sont des modèle assez proches.
Mon budget c'est 500€ en occaz pour la basse, et je prefere la 5 cordes pour pouvoir suivre certains gratteux.
je veux un axess fx1!!!!
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 24 Avr 2010, 13:50
Il doit y avoir encore 2 petites différences au niveau du manche. Celui de la BTB fait 35 pouces et doit être un peu plus large que celui de la SR (34").

Sérieux si tu hésites juste entre ces 2 modèles, je te conseille de trouver qqu'un pour les essayer. J'ai eu l'ocasion d'avoir un modèle BTB et un modèle SR dans les mains et ma préférence pour l'une des 2 n'est qu'histoire de sensations et goûts personnels, donc je me vois mal te conseiller l'une ou l'autre.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Rick Dangerous
j'ai essayé les 2 modéles en 4 cordes (non branchées) et sincérement ca pourrait être indifférement l'une ou l'autre.
Un pote m'a dit qu'un manche plus large serait plus sympa pour le slap.
je veux un axess fx1!!!!
Ramon-Perez
Rick Dangerous a écrit :

Un pote m'a dit qu'un manche plus large serait plus sympa pour le slap.

Que ce soit pour le slap ou n'importe quelle technique de jeu c'est surtout une question de gout et de morphologie.

En ce moment sur basse électrique...