Berceuse à la basse :)

patchtdi
Hello,

Ma culture musicale étant bien pauvre, je me tourne à nouveau vers vous.

Je cherche des lignes de basses calmes & mélodieuses qui invitent à la détente et au sommeil. Je testerai sur ma gf

J'imagine que je dois chercher ça du côté du jazz. Mais le jazz, je n'y connais rien du tout.

Quelqu'un peut me donner quelques références?

Merci!

Edit: Ou dois je plutôt chercher dans le blues?
Gribousine & Basse
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 14 Déc 2009, 22:41
moi je trouves que ça, c'est simple et imparable, mais à jouer avec la musique derrière.

en espérant que ta GF s'endormira avec de joli rêves plein la tête

EDIT/ à noter que j'en ai déjà fait l'experience: en revenant de soirée, j'ai mis la chanson en boucle, et je me suis endormi dessus en la jouant au casque
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
patchtdi
J'écoute tout ca ce soir

Par contre, dans la mesure du possible je cherche des chansons dans lesquelles je peux jouer la basse seule. Sans avoir la chanson derrière... Pour autant que cela soit possible mais j'en ai l'impression...
Gribousine & Basse
shatterthesky
Disposition de Tool

Je sais pas si ça peut être considéré comme une berceuse m'enfin moi ça me relaxe pas mal ^^.

En plus pas besoin de la chanson derrière .
Je ne serais que te conseiller la musique classique dans ce domaine (attention, j'ai pas dit qu'elle était soporifique ) Je prends ici comme exemple un air tristement célèbre :

Et oui il y'a d'autres façons d'aborder la musique classique aux instruments électriques qu'en shreddant à tout va .

Sinon le downtempo est un genre musical qui correspond à mon avis tout à fait à tes attentes, personnellement j'adore :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Downtempo

Certes, il y'a beaucoup d'instruments électroniques dans ce genre et je ne sais pas si tu es adepte (moi, personnellement je ne le suis pas) mais je ne saurais te conseiller des groupes comme Air que je t'invite à découvrir (Je te conseille des chansons comme "La femme d'argent", "Ce matin-là" ou "Le voyage de Pénélope")

Voilà, bonne écoute en tout cas,
Et bonne nuit
C'est vrai que les basses Headless ont vraiment un sustain à en faire pâlir plus d'un.

Mais par contre qu'est ce que c'est moche

(pas taper ! )
patchtdi
Que de belles idées

Appliquons!

Effectivement belle interprétation! Je suis encore un néophyte... mais ca donne bien en tout cas!
Gribousine & Basse
patchtdi
xelalex35 a écrit :
ct'interpretation

magnifique!!!

De fait...
Gribousine & Basse
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Déc 2009, 09:59
xelalex35 a écrit :
ct'interpretation

magnifique!!!

en effet. de toute beauté.
pourtant, d'après le vignette, j'aurais juré que c'était une basse...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ce serait un peu radical que de considérer une basse avec des cordes picollo comme une guitare naméoh.

En ce moment sur basse électrique...