Basses Paul Lairat

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Sep 2010, 22:16
salut tous,

quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu l'occasion d'essayer une basse de ce luthier, notamment la PL4 ?

http://www.lairat.com/Bassesel(...).html

merci d'avance pour le retour éventuel.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassrob71
le gros trou à droite c'est pour caler sa jambe dedans?
Sont vraiment bizarre...je sais pas si le fait d'avoir un corp presque totalement vide est bon au niveau des résonances....
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Sep 2010, 11:58
elle dépasse les 4 kg, donc je ne me fais guère de souci quant à la résonance que peut apporter le peu de bois (dense ? ) présent.
sur le site, il y a un bouton "écouter", mais bon, les samples...

l'option chevalet NFS est-elle intéressante pour qui aimerait retrouver un peu du son fretless dans sa basse sans pour autant se passer des frettes ?

la gestion de l'élec ressemble un peu à une usine à gaz, je trouve, mais bon, c'est surement un coup à prendre.

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Oct 2010, 22:02
oui, oui...

bonsoir,

mon fils a la chance d'avoir actuellement deux basses de Paul Lairat.

une PL4, celle avec les "trous", 5 cordes, frettée, et une PL5, 6 cordes, fretless.

La première est exceptionnelle en termes de définition du son, de sustain, d'accessibilité. Elle supporte tous types de jeu.
Quant à la seconde, il lui reste au moins encore une vie pour continuer à essayer de la maîtriser, tout en douceur.

Pour ce qui est de l'option NFS, elle permet de modifier le son, sans qu'il corresponde à celui d'une fretless.

De manière plus générale, nous avons fait le choix d'acquérir des guitares et des basses qui ne soient pas trop industrielles.

Après deux guitares fabriquées par Nik Huber, toutes les dernières guitares achetées ont été fabriquées par Paul Lairat, et si j'en juge par le temps consacré à chaque intrument, ceux fabriqués par Paul Lairat l'emportent haut la main, avec une Fender.

Alain

En ce moment sur basse électrique...