bonsoir,
mon fils a la chance d'avoir actuellement deux basses de Paul Lairat.
une PL4, celle avec les "trous", 5 cordes, frettée, et une PL5, 6 cordes, fretless.
La première est exceptionnelle en termes de définition du son, de sustain, d'accessibilité. Elle supporte tous types de jeu.
Quant à la seconde, il lui reste au moins encore une vie pour continuer à essayer de la maîtriser, tout en douceur.
Pour ce qui est de l'option NFS, elle permet de modifier le son, sans qu'il corresponde à celui d'une fretless.
De manière plus générale, nous avons fait le choix d'acquérir des guitares et des basses qui ne soient pas trop industrielles.
Après deux guitares fabriquées par Nik Huber, toutes les dernières guitares achetées ont été fabriquées par Paul Lairat, et si j'en juge par le temps consacré à chaque intrument, ceux fabriqués par Paul Lairat l'emportent haut la main, avec une Fender.
Alain