Basses fender Higway Series

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    presko
    le 30 Mai 2004, 18:16
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur les basses fender Précision Higway Series !
Qu'est ce quelles valent en prix et technique !

Ce sont des entrées de gammes mais sont'elles de bons produits !

Bye lionel
Ir3nICuS
Moi j'ai essayer decette serie la jazz bass : je l'ai trouver nul !!! aucune patate , Eq sur la basse qui ne sert pratiquement a rien bref j'ai ete tres tres decu !!!
...
BEATLES
  • BEATLES
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    BEATLES
    le 25 Juil 2004, 08:57
Moi j'ai un avis inverse. Je possède une Jazz Bass Highway et je trouve que c'est une très bonne basse. Prise en main facile, manche excellent, très légère car corps en aulne, un son très très très rock elle fait des merveilles avec ma svt-3pro. Son prix en France : 925 euros (on peut trouver moins cher en allemagne) en fait la fender us la moins chère du marché car vernis un peu différent des autres. Pas d'équaliseur !!! mais un potard de tonalité classique sur ces basses passives + un potard micro manche et un micro chevalet et c'est amplement suffisant. Essaie la précision et si le son te plait fonce car c'est un très bon investissement et une us se revend facilement en bon état.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Juil 2004, 09:21
Ir3nICuS a écrit :
Moi j'ai essayer decette serie la jazz bass : je l'ai trouver nul !!! aucune patate , Eq sur la basse qui ne sert pratiquement a rien bref j'ai ete tres tres decu !!!
Uh ?
Les Higway 1 sont passives, elles n'ont pas d'EQ, juste une tonalité passive.
Ir3nICuS
Je parlais de l'eq comme "reglage" et ici surement 2 volume + tonaliter !
mais je reste la pour dire que jai ete dessus !
...
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    tnks
    le 25 Juil 2004, 11:04
En tout cas je sais que le verni des higway ont un verni de merde en fait c'est plus une laque.
Ce qui fait que le verni se casse très vite et au bout d'un certain temps le bois devient apparent au niveau du pied par exemple si on en utilise un
Mais bon sa affecte pas le son
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Juil 2004, 11:23
Et puis au bout de 6 mois t'as une finition Relic pour pas un rond.
BEATLES
  • BEATLES
  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    BEATLES
    le 25 Juil 2004, 15:13
Avec un bon ampli, le son est là c'est certain. Au magasin de musique j'en avais esseyé une sur une petit fender et le son n'avait aucun relief. Mais dès que je suis passé sur un 15" toujours Fender alors là c'est devenu bon. Le vernis est transparent ce qui laisse voir les nervures du bois en dessous. Dans la durée, je ne sais pas ce que ça va donner mais je l'ai depuis presque six mois et j'en suis très content.
Lsn2176
  • #9
  • Publié par
    Lsn2176
    le 25 Juil 2004, 16:50
sur site fender elle sont toujours a 926 €
BEATLES
  • BEATLES
  • Special Supra utilisateur
Chez Thomann le prix défie toute concurrence.
Lsn2176
moi j'en est une et j'en suis tres content

pour le vernis pas de soucis depuis decembre

le seul probleme avec le vernis que j'ai pu avoir c moi qui les ai fait malheureusement (quelque élat) ainsi que mon cabot qui la fait tomber grrrrrrr ainsi que la ceinture mais ca ca doit etre pour toute instrument

En ce moment sur basse électrique et Fender...