Basses Alden

Redstein
Salut les bassistes... Cette marque me fait de l'oeil, mais on n'en parle pas beaucoup, et encore moins de ses basses...

Certains d'entre vous ont essayé ? Des commentaires sur le son, la jouabilité, la fiabilité ?

D'avance merci !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
nowhereman579
Je ne les connais pas mais elles sont jolies je trouve ...
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 04 Déc 2009, 11:41
Y a quelqu'un sur le forum l'autre jour qui cherchait une basse de forme télé... il pourrait y trouver son bonheur.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 04 Déc 2009, 12:59
J'avais aussi tilté sur la "Télé Basse" (ainsi que sur pas mal de leurs guitares à caisse), c'est vrai qu'elles sont très belles.
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 04 Déc 2009, 13:13
Ouais, moi c'est la première qui me tente bien. Je lorgne dessus depuis un moment, faut que j'essaie de me la faire offrir pour nowel hé hé.
En tout cas si je fini par l'acheter je ferais une review. Sur la partie guitare du forum il y a quelques retours sur les grattes et apparemment c'est vraiment pas mal.

D'ailleurs vous trouvez pas que certaines guitares de forme LP ressemble à certaines custom77? je me demandais si c'était la même usine?

Ah et sinon j'étais tombé la dessus en cherchant des infos sur les basses http://www.slappyto.net/Forum/(...)rt=60
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
_Arsène
C'est de la Guitare asiatique de Maintenant. Ca ne peut pas être foncièrement Mauvais.

On en avait déjà parlé dans un topic, en rapport avec la SG noire. On ne peux pas les louper ces basses (et guitares) sur ebay, c'est certain..

Mais sur g.com, avant qu'il y un avis objectif, pas simplement du démontage en règle par des personnes qui n'en auront jamais essayées, il faudrait seulement qu'un Doc Loco en parle pour qu'il y ait un attrait considérable ..

(avant toutes répercutions ce n'est bien sur pas une attaque envers Doc Loco, bien au contraire )

PS/edit : il y a un topic normalement sur les guitares. Narci possède une copie ou inspiration Ricken, de toute beauté, il en a beaucoup parlé.
peaceandroock
Oui c'est moi qui en avait vite fait parler dans un sujet cherchant des telecaster basses.

Perso je les trouve pratiquement toutes vraiment jolies, la première ressemble limite plus à une ricken que le modèle qui en est inspiré nommé "beatbaker" ( l'avant dernière photo ) qui a un look un peu agressif et un pcikguard transoarent laissant apparaitre la cavité de l'électro, mais bon jolie quand même. Le telecaster est très réussies, à part je trouve la tête à reprendre éventuellement, et les mécaniques qui n'ont pas l'air tip top.

La V style j'aime bof, la sg aussi.

Je pense que tu peux tenter, de toute façon a ce prix là t'as au moins une bonne basse de déco, le chevalet a l'air pas mal, les mécaniques bofs mais passables. les bois ont pas l'air trop mal. Je pense que ça peut être vraiment pas mal. Au pire c'est pas non plus énorme cmme prix pour une basse, c'est le prix d'une squier std... je pense que n'importe quelle chinoise d'ebay réglée vaut mieux qu'une squier, sauf qu'en plus t'as un look d'enfer, pas les bleus ou rouges squiers immondes.
_Arsène
peaceandroock a écrit :
Oui c'est moi qui en avait vite fait parler dans un sujet cherchant des telecaster basses.

Non, nous en avions déjà parlé il y a quelques mois. A propos des "SG Bass" comme je l'ai dit.

Citation:
Perso je les trouve pratiquement toutes vraiment jolies, la première ressemble limite plus à une ricken que le modèle qui en est inspiré nommé "beatbaker" ( l'avant dernière photo ) qui a un look un peu agressif et un pcikguard transoarent laissant apparaitre la cavité de l'électro, mais bon jolie quand même. Le telecaster est très réussies, à part je trouve la tête à reprendre éventuellement, et les mécaniques qui n'ont pas l'air tip top..

C'est vrai que niveau basse ils n'ont pas vraiment poussés la copie Ricken jusqu'au bout. La forme rappelle vaguement les 400X, ça s'arrête là. Par contre côté guitare, c'est une belle pièce :

Redstein
Merci pour les réactions, les amis - en effet, vu les prix pratiqués, la prise de risque ne serait pas énorme.

Elles me plaisent presque toutes, mais je dois dire que je suis très sensible à la première ainsi qu'à la V... qui est une short scale. Je suis juste un poil plus bassiste que tromboniste - du coup j'ignore ce que ça voudrait dire du point de vue du son : c'est grave si c'est un peu moins grave ? (Je me comprends - j'espère que vous aussi )

_Arsène
Bien "bizarrement", de ce que j'ai essayé des Short-scale, et même extra-short-scale... Eh bien c'est bas.. très bas, ça sonne Grave..
peaceandroock
_Arsène a écrit :
peaceandroock a écrit :

Non, nous en avions déjà parlé il y a quelques mois. A propos des "SG Bass" comme je l'ai dit.

Je parlais de "Y a quelqu'un sur le forum l'autre jour qui cherchait une basse de forme télé... il pourrait y trouver son bonheur", car j'air écemment fait un sujet " basses de forme telecaster" =)

Citation:
Perso je les trouve pratiquement toutes vraiment jolies, la première ressemble limite plus à une ricken que le modèle qui en est inspiré nommé "beatbaker" ( l'avant dernière photo ) qui a un look un peu agressif et un pcikguard transoarent laissant apparaitre la cavité de l'électro, mais bon jolie quand même. Le telecaster est très réussies, à part je trouve la tête à reprendre éventuellement, et les mécaniques qui n'ont pas l'air tip top..

C'est vrai que niveau basse ils n'ont pas vraiment poussés la copie Ricken jusqu'au bout. La forme rappelle vaguement les 400X, ça s'arrête là. Par contre côté guitare, c'est une belle pièce :

Effectivement très jolie
Redstein
_Arsène a écrit :
Bien "bizarrement", de ce que j'ai essayé des Short-scale, et même extra-short-scale... Eh bien c'est bas.. très bas, ça sonne Grave..

Super - merci pour l'info. J'suis tenté de m'la jouer mini-Casady, là

peaceandroock
Redstein a écrit :
Merci pour les réactions, les amis - en effet, vu les prix pratiqués, la prise de risque ne serait pas énorme.

Elles me plaisent presque toutes, mais je dois dire que je suis très sensible à la première ainsi qu'à la V... qui est une short scale. Je suis juste un poil plus bassiste que tromboniste - du coup j'ignore ce que ça voudrait dire du point de vue du son : c'est grave si c'est un peu moins grave ? (Je me comprends - j'espère que vous aussi )

Laquelle short scale ? La tele ? Pourtant j'ai rien vu parlant de shortscale dans la description

En ce moment sur basse électrique...