Basse ou Ampli?

Hello!

Cela fait pile un an que je joue de la basse et j'aimerai changer un élément dans le but d'avoir un meilleur son...J'ai toujours joué avec les 2 mêmes éléménts à savoir:
-Pour la basse : Une Yamaha Rbx 170 (entrée de gamme)
-Pour l'ampli : un combo Stagg 40 Watt

Je vais cete été faire un ptit tour a paris dans l'optique de changer soit l'ampli soit la basse... Vous me direz " tu n'as qu'a prendre les 2!" mais le problème est que je n'ai pas énormément d'argent...
Donc voila, je voulais savoir si selon vous il était plus judicieux de changer l'ampli ou de changer la basse sachant que mon budget serait de 300 voir 400 euros . Autrement dit, une basse de qualité peut elle sonner sur un ampli Stagg ? un meilleur ampli changera t'il le son de ma yamaha bas de gamme?

Merci de me répondre
président curval
Salut,

Moi je changerai d'ampli sans hésiter... Parce que Stagg, voilà quoi...

Pour 300/400 euros, tu aura un bon petit truc syympa !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 17 Juin 2009, 17:16
Ca dépend, si c'est pour jouer juste chez toi, un ampli 20 ou 30 watts fait l'affaire... Et mettre 400€ pour un ampli 30W, c'est pas vraiment utile, donc autant garder ton stagg

Donc tu peux chercher des ampli puissant (et encombrant) dans tes prix chez ashdown par exemple, et ça sonnera mieux, et en plus tu pourra jouer en groupe avec.

Si t'as pas dans l'optique de trouver un groupe, je te dirai de te trouver une petite basse dans tes prix (fender mex d'occaz, squier cv neuve, ibanez atk... ça dépend ce que tu joues), tu gagneras un peu en son (sachant que dans ton stagg t'auras jamais un son de fou), et t'aura le plaisir d'avoir un instru de meilleure facture
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Ouais, je joue en groupe... mon choix portait aussi sur l'ampli et je pense que c'est la bonne solution... New question : quel ampli dans ces prix là ?? j'ai déja repéré 2 ampli, un orange crushbass et un laney Rb3 65W. les deux m'avais l'air très bien ... en Tout cas MERCI BEAUCOUP pour vos réponses qui m'ont bien aidé
magicpm7
BassCustom a écrit :
Ouais, je joue en groupe... mon choix portait aussi sur l'ampli et je pense que c'est la bonne solution... New question : quel ampli dans ces prix là ?? j'ai déja repéré 2 ampli, un orange crushbass et un laney Rb3 65W. les deux m'avais l'air très bien ... en Tout cas MERCI BEAUCOUP pour vos réponses qui m'ont bien aidé

Pour jouer en groupe, 65 W c'est peut-être un peu juste. A partir de 100 W c'est déjà mieux, et là... Il y a foule ! Fender Rumble, Ashdown Five Fifteen....

Ou ce que j'ai dans ma signature, tiens, au hasard. Et en plus tu économises des sous ^^ (non je ne me fais pas de pub non)
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
président curval
Mieux, tu achète le combo de magic qui est déjà très correct et en plus une petite VT Bass et là ton gratteux va pleurer car il s'entendra pas tellement ça enverra du lourd.

Environ 360 (180 l'ampli et 180 la VT Bass) euros pour un son qui te durera trèèèèèès longtemps.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 17 Juin 2009, 20:42
laney RB7, on le trouve a moins de 400€ (DV247) il est bien complet (extension possible, toute la connectique utile) et avec 200W ça suffit pour jouer en groupe.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 17 Juin 2009, 20:43
...ou l'ampli de magic, mais je ne connais pas
président curval
Bin moi j'ai la version 35W du combo de magic et j'en suis très content. Je te le dis, avec la VT Bass, c'est largement suffisant pour se faire entendre en répète.
kapusta
hum... ça dépend du batteur je dirais
kapusta
...faut dire aussi que les batteurs avec qui je joue le plus souvent ont plus pour idole dave lombardo que dave weckl
magicpm7
président curval a écrit :
Bin moi j'ai la version 35W du combo de magic et j'en suis très content. Je te le dis, avec la VT Bass, c'est largement suffisant pour se faire entendre en répète.

Si le KBA35 est du même tonneau que le KBA100, ça se conçoit. Bon, le batteur de Prez doit pas être une mule non plus, mais pour avoir joué avec des bons gros cogneurs, jamais de souci pour me faire entendre. Gain et volume à la moitié, guère plus.

Pour avoir testé un Ashdown T15-180 W dans la même configuration, le Kustom est tout aussi puissant, et à mon sens bien plus "propre" niveau son (Il encaisse très bien la VT Bass, d'ailleurs).

Toutes proportions gardées, je trouve même qu'il est loin d'être ridicule à côté de mon nouveau joujou italien chargé comme un Marco Pantani à ses plus belles heures
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 18 Juin 2009, 06:29
D'habituge je dis plutot de changer la basse, mais là un autre ampli s'impose.
D'autant que manifestement tu ne repetes pas dans des locaux équipés.

Pas mal ça:
http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)0.htm

Au moins 100W pour jouer en groupe, histoire de ne pas se retrouver à court regulierement.

En ce moment sur basse électrique...