Bonsoir, j'ai une basse qui est une copie de Rickenbacker 5 cordes venant de chine. Le gros problème avec est que le manche est trop lourd pour le corps et elle tend à pencher de ce côté et je suis obliger d'appliquer un force permanente pour le maintenir. Y a-t'il quelque chose que je puisse faire?
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
2 solutions :
- la mettre debout dans le cheminée et te livrer à un rite vaudou (franchement, une Ricken chinoise, où allons-nous...)
- attacher ta sangle non pas à l'attache-courroie sur la corne supérieure, mais au sillet, façon guitare acoustique.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
si l'attache courroie est derrière le talon (déjà vu sur ce genre de basse), place le sur la corne supérieure.
si il est déjà sur la corne superieure... ben y'a pas grand chose à faire.
mettre des mecas plus légère peu aider un peu.
en lestant il risque de se retrouver avec une basse plus lourde, mais pas mieux equilibrée, enfin, à tester.
quelques fois ça ne se joue pas à grand chose, un deplacement de strap pin peux quelques fois regler l'affaire.
à essayer avec du bon gros scotch qui colle bien mais qui laisse le vernis tranquille.
Tu peux aussi essayer de trouver une sangle "antidérapante", qui accroche bien au niveau de ton épaule. Ca ne corrigera pas la base de ton problème mais ça limitera la bascule côté manche.