ATCQ?*
Salut, je vais essayer de te répondre en me basant sur ma propre expérience:
— Pas facile de coller une bonne basse sur des beats samplés, contrairement à la respiration d'une vraie batterie dans un groupe.
— Non, ça se fait beaucoup plus souvent que tu crois, que des zikos de studio posent des "vraies" basses sur des tracks, du mainstream à l'underground.
— En principe, la taille des mains/doigts n'a pas beaucoup de poids dans le choix d'un instrument.
— Pour créer un son hip-hop, il s'agit surtout, à mon avis, de bien maîtriser les outils de production (& de préamplification en plus du jeu, bien sûr). Souvent, une basse typée hip-hop est ronde, filtrée, dépourvue d'aigus, hyper compressée… bref, une Jazzbass de chez Squier ou n'importe quelle basse qui est conseillée régulièrement et que tu sens bien fera l'affaire.
— Pour d'autres conseils pour un premier instrument, je préfère passer la main à d'autres membres et te conseiller d'utiliser la fonction recherche ou de consulter les premières pages du forum en attendant, parce que c'est une question très récurrente…
* avec des samples de Ron Carter: