Basse gaucher 800 euros

Master newbies
Bonjour a tous, mon petit frere a recu pas mal d'argent pour son anniversaire, et il compte le depenser dans l'achat d'une nouvelle basse gaucher en combinant ses economies.
Son budget est de 800 euros, et il souhaiterait avoir un tres bon son slap, que lui conseillerez vous?Il joue tout style.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 15 Sep 2009, 16:42
Une jazz bass US d'occasion (ça doit se trouver à 800€)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Sep 2009, 16:43
800€, pour de l'occaz ou du neuf ?
parce qu'à ce prix-là, en neuf, tu commences à avoir de bonnes basses. tandis qu'en occaz, tu peux te choper une très bonne basse.
il a des préférences de look, le frérot ?
un nombre de cordes défini ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Master newbies
occaz ca passe ouai, ba non pas trop de look particulier et 4 cordes.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 15 Sep 2009, 17:11
Ben entre 700 et 900€, tu trouves des Jazz bass fender american standard, des jb marcus miller et des geedy lee, t'as même du choix !!

http://fr.audiofanzine.com/bas(...)/url]
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Jamiroquai94
Ah ouai, ça aussi c'est un problème...
J'en ai marre moi aussi de pas avoir beaucoup de choix et de devoir payer plus cher les basses !
aligan123
bonjour

je suis gaucher et c'est vrai que tous les fabriquant alignent (la plupart du temps) des prix plus élevé pour les basses gaucher cependant la mienne était au prix d'1 droitier et même qu'elle était plus basse que certaines droitiers !!!
je dirais que donc qu' il ne faut pas forcément généraliser.

bonne chance a toi pour ton choix et en théorie je dirais qu'une bonne jazz bass ferait bien l'affaire.

a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Jamiroquai94
Peux-tu nous dire de quelle basse tu parles ? Et est-ce que tu l'as acheté d'occasion ? Merci.
aligan123
alors non ma basse n'est pas d'occasion c'était une neuve et c'est un g&l tribute l2000 premium.

a ce moment la les prix pour cette basse étaient moins chers (y'a environ moins d'1 an je crois) et je l'ai payée 495 euros si je ne me trompe pas. et les prix de ma g&l égalaient les prix par vpc qui faisaient ce prix pour un modele droitier et je l'ai eu a ce prix en petite boutique en modèle gaucher.
a présent dans la même boutique elle est au prix de 550 environ (535 je crois mais pas certain). donc les cours ont augmentés pour cet instrument.

voilou (cette basse est vraiment d'enfer, elle sonne vraiment bien et me conviens en tout points mais ceci est mon avis personnel)

a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Jamiroquai94
Ok merci
Ben ça va t'as eu de la chance de l'avoir à ce prix, j"ai également entendu que du bien sur cette basse.

En ce moment sur basse électrique...