Basse gaucher

Salut a tous,
je joue depuis quelques temps un peu de guitare electrique, mais j'aimerais aussi m'essayer a la basse.
Le "problème" est que je suis gaucher, donc au niveau des instruments, le choix est severement reduit dans ma gamme de prix (250€ max pour la basse).
D'après ce que j'ai vu, il y a la Cort 174 AGWS et l'Ibanez gsr 200L.
On m'a conseillé une basse active, qui serait plus rock alors qu'une passive serait plutot jazz (Mais a ce niveau, je n'y connais pas grand chose)

Donc, si vous avez essayé un des deux modèles, votre avis m'interesse, un comparatif serait genial ou si vous connaissez d'autres modèles correspondants a mes critères, faites moi signe

Merci d'avance, kilian.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Sep 2009, 22:53
kill_hawk a écrit :
On m'a conseillé une basse active, qui serait plus rock alors qu'une passive serait plutot jazz.

ça, c'est une grosse connerie d'emblée. tâte voir de la Pbass on ne peut plus passive, et tu me diras si ça sonne pas rock.
une active est souvent plus pêchue qu'une passive en terme de niveau de sortie (quoique), mais de là à les confiner l'une ou l'autre dans un style...

tiens-tu cette calembredaine d'un guitariste ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 28 Sep 2009, 23:14
bah en guitare c'est pas faux comme raisonnement, si j'en crois mes EMG, avec lesquels il est à peu près impossible de faire cruncher au potard de volume.
zoemix a écrit :

tiens-tu cette calembredaine d'un guitariste ?

Non non, d'un bassiste
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 29 Sep 2009, 09:32
Le ver est dans le fruit !
Haunted !
Jamiroquai94
Si tu veux, je vend ma basse, c'est une Cort action 174GWS pour gaucher bien sur Je l'ai acheté en décembre dernier, elle est en parfaite état. MP si ça t'intéresse

En ce moment sur basse électrique...