Basse entrée de gamme pour dépanner ?

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Janv 2011, 02:52
Salut,

Je cherche une basse, la moins chère possible, pour remplacer la Jazz Bass 62 RI de ma bassiste lorsque je dois enregistrer une démo à l'arrache. Il n'y a pas un Doc Loco des basses parmi vous pour me recommander une Squier ou un truc du genre qui sonne correctement ? Une basse de type Fender.

Merci,

ZePot
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 30 Janv 2011, 06:38
A mon avis, Squier JB Vintage Modified, les pickups sont plus que honnetes, et le son asses vintage.

Evite l'Affinity, a moins de pouvoir l'essayer avant, le montage est souvent pas top, mais il y a des heureux hasards.

Ou alors n'importe quelle JB like pas chere d'occase avec un manche correct et tu montes des Fender CS'60

Dans tout les cas, un bon reglage, et un bon jeu de corde .. et hop ....

Sinon atention au Doc, il va te faire prendre une Beatles Basse chinoise avant meme que tu t'en sois rendu compte
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 30 Janv 2011, 09:12
Pas mieux que Sly, la Squier JB Vintage Modified semble tout indiquées pour ce que tu recherches. Ca doit se trouver d'occasion à 200-250 €.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Doc Loco
Sly_ny a écrit :

Sinon atention au Doc, il va te faire prendre une Beatles Basse chinoise avant meme que tu t'en sois rendu compte

Plutôt une Squier Classic vibe jazzbass . Je pense que ce sera la plus fidèle à la 62 RI. Ceci dit, la Vintage Modified n'ets pas mal, mais plus typée seventies que la Classic Vibe pour autant que je sache (mais moins chère indeed).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 30 Janv 2011, 13:15
Tiens justement on parlait d' occas
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 30 Janv 2011, 15:07
plus qu'on ne croit oui, suffit d'être patient et de regarder les annonces de temps en temps.... genre tous les jours moi en ce moment... lol
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Janv 2011, 19:02
aaaaah le Doc sévit même chez les basses !

merci à tous

En ce moment sur basse électrique...