Basse Elite 60's, qui qui connait??

spoty diamond
Salut,
J'ai une vieille basse type 335 de chez Elite, il semblerait qu'elle soit fabriquée par Crucianelli...
La mienne n'est pas complète, il manque un micro et les potards de tonalité, mais elle est super agréable à jouer: petit manche très fin, légère, et un gros son bien vintage!!
Est ce que quelqu'un connait cet engin et à combien puis je l'estimer?

Je posterais d'autres photos...
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 07 Oct 2009, 14:41
Question valeur je dirais "pas grand chose" , ce genre d'instruments n'est pas très recherché, alors en plus si elle n'est pas complète ...
Par contre elle est très chouette.

Le potard de tone, laisse tomber, il ne servirait pas à grand chose, entre la conception demi caisse et les micros d'époque il n'y a pas grand chose à couper dans les aigus, et ça fait toujours un truc de moins sur le signal.

Par contre un deuxième micro pourrait la rendre plus polyvalente, à voir mais c'est pas évident de trouver quelque chose qui marche niveau dimension.

En général ces basses prennent vie quand on les monte avec des cordes à filés plats.
spoty diamond
C'est le cas, je ne joue qu'avec ça!!
Pour le dexième micro, je cherche. Du Vox ou du Eko irait très bien vu que ce sont les même!
Punks rules!!!
spoty diamond
klabur a écrit :
... ce genre d'instruments n'est pas très recherché....

Peut être parce que l'on en voit jamais en vente!!...
Punks rules!!!
nowhereman579
Hors-Sujet : Waow c'est retour vers le futur chez toi ! T'as trouvé un convecteur temporel ou quoi ?!
On se croirait dans les seventies ! Les réveils, les étageères ... et surtout la lampe !!!
J'adore !
spoty diamond
Ha non, désolé pas 70's, mais 60's monsieur!!... 20 ans de récolte,. En tout cas merci!!!
Punks rules!!!
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 07 Oct 2009, 18:09
spoty diamond a écrit :
klabur a écrit :
... ce genre d'instruments n'est pas très recherché....

Peut être parce que l'on en voit jamais en vente!!...

Non, il en passe plein sur ebay, même si elles sont presque toutes aux USA ou au Japon.

http://shop.ebay.fr/?_from=R40(...)ories

Plutot parce que ça correspond peu au son moderne que recherchent la plupart des basseux, parce que c'est shortscale, parce que ça sonne mal avec des filés ronds et que les plats sont peu connus....

Super fauteuil, y avait le même là où je répétais il y a longtemps.
Back to 1963.
spoty diamond
Heu, je ne vois pas une seule Elite dans la page Ebay!!...
Des Framus, des Gibsons et des Aria Diamond oui, ça on en voit!!...

Quand au filés plats, quand tu as gouté, tu peux plus t'en passer!! Groovy baby!!!
Punks rules!!!

En ce moment sur basse électrique...