Basse direct dans la carte son!!!!

senior tuco
bon alors je voudrai faire de l'enregistrement avec une basse...alors je n'est pas d'ampli basse...et comme je voudrai pas deteriorer ma carte son, je voudrai savoir comment faire????...sinon j'ai une console 4 pistes..que je pense mettre avant ma carte.....bon bref..en fait voudrai me servir de ma basse sans tout peter sachant que je n'ai pas d'ampli basse...sachant que ma basse est passive...

merci de vos idees...
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 20 Juil 2004, 01:42
senior tuco a écrit :
bon alors je voudrai faire de l'enregistrement avec une basse...alors je n'est pas d'ampli basse...et comme je voudrai pas deteriorer ma carte son, je voudrai savoir comment faire????...sinon j'ai une console 4 pistes..que je pense mettre avant ma carte.....bon bref..en fait voudrai me servir de ma basse sans tout peter sachant que je n'ai pas d'ampli basse...sachant que ma basse est passive...

merci de vos idees...

Basse --> console --> Line-out dans Line-in de ta carte son

Si ta basse est passive, tu devras sans doute monter un peu le gain sur la tranche de console où tu la branches. Voilà, c'est tout. ;-)
"You say, go slow
I fall behind"
senior tuco
c'est bien ce que je pensais ..mais je voulais sur avant de brancher..car j'y tiens a ma louloute de carte...voila..merci pour ta reponse,
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 20 Juil 2004, 01:52
senior tuco a écrit :
c'est bien ce que je pensais ..mais je voulais sur avant de brancher..car j'y tiens a ma louloute de carte...voila..merci pour ta reponse,

Pas de souci, mais fais juste attention à un détail: certaines consoles peuvent sortir en -20dB ou +4dB. Sélectionne le -20dB si cette option est disponible, sinon ta carte son risque de pas aimer.

Cela dit, cette possibilité est plutôt rare sur une petite console, donc en général, y'a rien à faire de particulier.
"You say, go slow
I fall behind"
senior tuco
Oula qu'es ce que tu me dis po la......va me foutre les boules maintenant lool ...bon la ce soir j'ai pas ma console devant mes yeux mais ve regarder je crois que je peux choisir ....te dirai ca... ..

tiens qu'es ce qui abime une carte ou un ampli...c'est le fait de pas surporte les frequences graves a fort volume ????..par exemple je sais qui faut pas mettre une basse dans un ampli guitare..etc

En ce moment sur basse électrique...