Basse Débutant

• Publié par
    Woodoow
    le 22 Oct 2010, 11:47
Bonjour,actuellement guitariste,je souhaite démarrer la basse.
J'ai un budget d'environ 180€ et j'aimerais jouer du Dead Kennedys ,Guns'n'Roses (Paradise City),The Clash.
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez et si possible avec ampli .
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 22 Oct 2010, 12:59
occase
  • Publié par
    Woodoow
    le 22 Oct 2010, 13:14
Ok merci,mais c'est quoi le mieux pour le style que je veux jouer : Jazz ou Precision?
vinkolat
Jazz pour les trois groupes que tu cites (même si pour GnR, techniquement, c'est une PBass special).
Punk bourgeois :P
Kizoku
  • Kizoku
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kizoku
    le 22 Oct 2010, 15:12
Les basses se classe entre Jazz et précision ?
Kizoku
  • Kizoku
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kizoku
    le 22 Oct 2010, 15:22
Ah d'accords, comme SG et LP pour Gibson ?
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 22 Oct 2010, 15:47
Kizoku a écrit :
Ah d'accords, comme SG et LP pour Gibson ?

Ouaaaiii c'est ça! En fait les grands classiques sont de la marque Fender (et Squier est sa "sous"-marque). Un peu comme les guitares, beaucoup d'autres marques ont repris ces formes.

Sinon Woodoow avec un bugjet aussi serré tu risques de ne pas avoir beaucoup le choix pour basse + ampli, l'occasion reste surement le meilleur moyen de ne pas avoir du matos basbas de gamme.

et à vous deux, Kizoku et Woodoow je vous conseille aussi de faire quelques recherches sur le forum, vous aurez pas mal de réponses à vos questions, comme beaucoup de débutant ont ouvert des topics assez récemment.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci à tous.J'ai lu que Paul Simonon des Clash jouait sur une Precision et le bassiste des DK sur une Jazz.Je pense prendre une avec 1 micro précision + 1 micro jazz (ce qui me rapprocherait du son Paradise City à la Duff MacKagan).

Citation:
Sinon Woodoow avec un bugjet aussi serré tu risques de ne pas avoir beaucoup le choix pour basse + ampli, l'occasion reste surement le meilleur moyen de ne pas avoir du matos basbas de gamme.

Du genre http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s ? Qui a l'air pas trop mal (Seulement 1 Avis ,Positif)

Citation:
et à vous deux, Kizoku et Woodoow je vous conseille aussi de faire quelques recherches sur le forum, vous aurez pas mal de réponses à vos questions, comme beaucoup de débutant ont ouvert des topics assez récemment.

C'est ce que je fais d'habitude mais j'ai jamais vu de budget débutant aussi bas que le mien

En ce moment sur basse électrique...