Basse de voyage?

CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 10 Août 2009, 02:06
Salut,

J'aurais besoin d'une basse pas excessivement chère (max 400 e, ou - solution 2- que j'accroche au jeu et au son et que j'envisage de la garder plus longtemps, je peux mettre plus) qui soit suffisamment légère et petite pour que je puisse l'emmener avec moi en cabine, sans grignoter un seul des 20 kilos en soute dont j'aurai atrocement besoin (je vais beaucoup me déplacer prochainement, et finir au mois de novembre par un stage de 8 mois en Arabie Saoudite en mode costard/cravate/pompes--> grosse valise)
Sachant que je ne pense pas trouver un groupe en Arabie Saoudite, il n'y a pas de véritable contrainte de style ou de son. En cas de solution 2, je pencherai vers un registre plus funky. Je suis encore débutant, mais c'est le genre qui m'attire le plus.
la qualité essentielle, en plus de sa facilité à être transportée, étant de pouvoir jouer normalement dessus: pas de short scale, par exemple. Il faut que je puisse progresser sans m'adapter à un instrument différent, y compris au slap que je viens de débuter. Ca va être mon instru pendant un an, voire plus. Pendant plus longtemps, en tout cas, que depuis que j'ai commencé à jouer.

la seule que j'ai en tête pour l'instant est la hohner b2a, mais elle est plutot chère en neuve (640 e sur thomann), et je sais pas si y a moyen de la trouver assez rapidement en occase. Ca serait donc plus une "solution 2". Faut impérativement que j'essaie. j'essaierai de profiter de mon passage à paname pour ça. Vous en pensez quoi?

Avez vous idée de solutions moins onéreuses ou qui conviendraient mieux à mes exigences?

Merci : )
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 10 Août 2009, 11:41
je ne sais pas si au niveau du son, ça te conviendrait, mais la Precision de chez squier (vintage modified) est très très légère.