Basse de voyage?

CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 10 Août 2009, 02:06
Salut,

J'aurais besoin d'une basse pas excessivement chère (max 400 e, ou - solution 2- que j'accroche au jeu et au son et que j'envisage de la garder plus longtemps, je peux mettre plus) qui soit suffisamment légère et petite pour que je puisse l'emmener avec moi en cabine, sans grignoter un seul des 20 kilos en soute dont j'aurai atrocement besoin (je vais beaucoup me déplacer prochainement, et finir au mois de novembre par un stage de 8 mois en Arabie Saoudite en mode costard/cravate/pompes--> grosse valise)
Sachant que je ne pense pas trouver un groupe en Arabie Saoudite, il n'y a pas de véritable contrainte de style ou de son. En cas de solution 2, je pencherai vers un registre plus funky. Je suis encore débutant, mais c'est le genre qui m'attire le plus.
la qualité essentielle, en plus de sa facilité à être transportée, étant de pouvoir jouer normalement dessus: pas de short scale, par exemple. Il faut que je puisse progresser sans m'adapter à un instrument différent, y compris au slap que je viens de débuter. Ca va être mon instru pendant un an, voire plus. Pendant plus longtemps, en tout cas, que depuis que j'ai commencé à jouer.

la seule que j'ai en tête pour l'instant est la hohner b2a, mais elle est plutot chère en neuve (640 e sur thomann), et je sais pas si y a moyen de la trouver assez rapidement en occase. Ca serait donc plus une "solution 2". Faut impérativement que j'essaie. j'essaierai de profiter de mon passage à paname pour ça. Vous en pensez quoi?

Avez vous idée de solutions moins onéreuses ou qui conviendraient mieux à mes exigences?

Merci : )
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 10 Août 2009, 11:41
je ne sais pas si au niveau du son, ça te conviendrait, mais la Precision de chez squier (vintage modified) est très très légère.
Ca a un son particulier, mais un petit upgrade de micro pour quelque chose de plus funky, et ca reste toujours en dessous de ton budget.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
scorpix74
pourquoi n'achete tu pas ta basse sur place ?
je sais pas ce que ca donne niveau prix la bas par contre
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 10 Août 2009, 13:05
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vu plusieurs bassistes de groupe de funk qui jouaient sur cette basse (la hohner b2a)... donc elle doit pas être mal pour ce style. après, il faut accrocher au style
Blacksad08
Je plussoye kami, faut accrocher l'allure. Pour ma part...elle fout les jettons hein !
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 10 Août 2009, 15:39
Esthétiquement, elle est loin de mon idéal de basse qui sont plutôt les JB et PB. Mais bon, contrairement à toutes les déformations ayant pu découler des fender, elle me repousse pas tellement puisque je la vois plus comme un porte-micro petit et léger (trouvez moi un exemple de truc pliable et compact ugly mais pratique quand on ne peut amener que ça, j'en ai pas en tête mais c'est exactement ça que je veux). le pb, c'est qu'à 600 euros le porte-micros, ça fait vachement cher (et chier aussi, parce qu'il semble que les prix aient fortement augmenté à en lire les précédents threads).

@scorpix: ç'aurait pu être une option intéressante n'importe où ailleurs, mais pas en arabie saoudite. Je n'ai pas trouvé sur google d'informations sur d'éventuels magasins de musique mais il n'est pas impossible qu'il n'y en ait pas, vu le pays...
.monstrum.
Pour ce qui est des magasins tu pourrais peut être te renseigner auprès d'Ouija (celui qui a posté en 2e sur cette page. Il ne vit pas en Arabie Saoudite mais dans les Emirats Arabes Unis, donc à côté.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
scorpix74
je suis sur qu'il y a des vendeurs aprés peut-etre pas de concurence donc des prix trés cher.
tu nous diras si tu trouves des musiciens la bas ^^
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 11 Août 2009, 06:11
Tu peux passer ta basse en cabine, meme avec un case... En etant gentil avec le personnel .... en tout cas entre NY et Paris on a passe plusieur guitare et bassses sans probleme. Et du coup pas dans la limite de poids. Apres tu as toujours la techniaue Zoem, de demonter le manche de ta fender preferee...
sinon il y a une petite B2A sur ebay US ....
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)AX:IT
il ne livre pas en europe, mais on peut essayer de trouver un arrangement ... (MP)
Il y a aussi sur les US la Traveler Escape MK-II
http://www.guitarcenter.com/Tr(...)54.gc
qui presente l'avantage de pouvoir brancher un casque direct dessus ...
mais bon c'est quand meme 500 dollars ...
Mais honettement, une bonne JB dans un case, et tu la passe en cabine ... ca doit etre le plus simple !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
basshero
A l'epoque, j'ai passe ma JB dans ma valise en demontant le manche. Tu peux aussi demander a l'hotesse de te ranger ta basse dans un compartiment special de lavion ca ne coute rien non plus. Ou d'en acheter une sur place et de la revendre avant de partir.

En ce moment sur basse électrique...