Basse courte pas cher et qui sonne

VAiHalen
salut a tous, je cherche a racheter une basse uniquement pour lenregistrement home studio, je cherche pas un truc qui tu mais par contre facil a jouer et qui sonne quand meme pas mal.

jai surtout besoin que le manche soit court, et niveau tarifs max 300e (je peu taper dans loccasion.

merci davance pour vos avis!

(le style , prod avant tout metal/rock mais faut quelle puisse sonner variété si jamais, jaime bien lesprit fender pour ca)

anto
xelalex35
pour moi la référence en matière de basse short scale c'est la mustang. après 300€, même d'occase ca va être chaud. je pense que les mustang sont plus à 450 en occase.
après, squier fait une version short scale aussi, la bronco bass, mais j'ai pas testé je sais pas ce que ca donne.

en short scale pas chère sinon tu as quelques demi caisses (ibanez, epiphone......) mais pour ton répertoire, je pense que ca va pas te convenir.

reste les epiphone EB (style SG) c'est particulier comme son, mais si tu peux pas choper une mustang, ca devrait être je pense le meilleur échappatoire.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
VAiHalen
merci pour ce premier avis!
Syntox
  • Syntox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Syntox
    le 09 Janv 2010, 12:44
Gros +1 pour les Mustang!

Parfois on en voit à pas trop cher et ça sonne vraiment bien.
La pêche d'une PB et les graves sont bien présents.

Au mediator+drive pour le rock elle envoie comme il faut.

Sinon en vintage parfois il y a des musicmaster des années 70' pas trop cher, mais c'est un micro de strat dessus. C'est spécial comme son.

Les dan electro Long horn sont pas mal aussi(il y en a une à 180 euros sur onlybass je crois). Bon après le look est spécial et il faut un peu gonfler les graves sur l'ampli.

Voilà en gros, sinon il y a les epiphone eb-3 ou eb-1 je sais plus en shortscale, mais là je connais pas.
jo la chope
je sais que pour les deux épiphones la, eb1 et eb3, d'après ce qu'on m'en a dit, y a une pelle qui vaut pas tripettes et une qui s'en sort très bien, mais je ne sais plus laquelle.
A priori, la plus chère des deux
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 09 Janv 2010, 13:54
Danelectro 63 en shortscale, c'est très bien.
Sinon +1 pour la mustang qui est vraiment top mais à mon avis au dessus de ton budget.

sinon il y a plein de basses d'origines diverses des 60's ou des 70's vendues sur ebay qui sont shortscales, en général la qualité est moyenne mais ça peut faire une bonne base pour du bidouillage à pas cher.
Ramon-Perez
klabur a écrit :
sinon il y a plein de basses d'origines diverses des 60's ou des 70's vendues sur ebay qui sont shortscales, en général la qualité est moyenne mais ça peut faire une bonne base pour du bidouillage à pas cher.

+1
(Et moi ma EB-like de marque "Queens" ( ) des 70's j'ai même pas eu à la bidouiller pour qu'elle sonne)
enfin "sonne" tout est relatif
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 10 Janv 2010, 13:28
klabur a écrit :
Comme dirait Didier Super : "Y en a des bien" ....

et certains pauvres,

yeeeenn a des biieennns !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
scritch1
une Bronco Bass avec des upgrades ça peut-être un chouette projet!
caca

En ce moment sur basse électrique...