Basse 8-cordes

supersucker
J'ai un gros souci, je dois changer les cordes de ma superbe Hagström HB-8. Je ne les ai jamais changées avant et là, misère pour trouver le tirant des cordes à mettre dessus.

Rappel, nous sommes face à un diapason de 30", donc, pour les 4 cordes accordées standard, je vais prendre du 40-95. Maintenant, les 4 autres cordes à l'octave, ça donnerait quoi?

Merci d'avance.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 11 Août 2013, 17:16
Bonjour,

Pourquoi pas des cordes de grattes ?

Cela dit, 95 sur une short scale, je trouve ça un peu light !

Edit: d'Addario fait des picolo en 52
Sinon je pensais à des cordes de guitare type Jazz en 50, 52 mais il y a un risque qu'elles soit trop courtes, tu as plus de 4 pouces de plus quune Archtop avec un grand diapason ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
supersucker
Ben, le manche est assez fin et du 105, c'est un poil trop.
Pour les cordes de grattes, ça sera pas un peu court?
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 11 Août 2013, 18:09
Oui, il y a un risque... Mais on vois aussi tellement de guitares montées avec des longueurs incroyables qui dépassent ds mécaniques

En plus tu as des grattes dans ton profil. Si ça passe pas c'est pas forcément perdu !

Sinon cherche des cordes picolo !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
supersucker
Je vais chercher des cordes Piccolo effectivement.

Je vais mettre les merveilleuses cordes Elixir coated 45-65-80-100 pour l'octave normal.
Pour l'octave supérieur, le Mi devrait tourner autour du 60, le La autour du 40, le ré vers les 25 et le sol, grande inconnue.
supersucker
Je n'aime pas GHS, toutes leurs cordes que j'ai testées ne duraient vraiment pas longtemps et n'avaient pas un son extraordinaire.
Je me suis rabattu sur des cordes piccolo qui feront très bien l'affaire.
La 8-cordes, c'est vraiment un truc extra.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 12 Août 2013, 15:05
Je trouve les GHS potables sans plus mais les Elixir absolument abominables, comme quoi...
Sinon t'as les Circle K (qu'on va accuser de me sponsoriser, à force) pour le plus gros choix de tirant à ma connaissance.

J'aimerais bien tester une 8 cordes à l'occasion...
supersucker
Ce que j'ai chez Elixir, c'est le nanoweb qui garde les cordes beauuuuuuucoup plus longtemps. Sinon, je prends des DR ccoated qui sont très bonnes.
Celles que j'aime le moins sont les Ernie Ball.
  • Publié par
    Flx13
    le 28 Août 2013, 19:05
Je suis exactement dans le même cas (même basse, même situation).

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur des GHS.
Quelqu'un pourrait me donner quelques infos dessus ? Son, durée de vie et cie... ?

En ce moment sur basse électrique...