Avoir CE son

Ben_Basse
Bonjour!

J'ai une question son qui va peut-être être facile a répondre et évidente, mais j'y connais rien donc j'ai besoin de votre aide!

Comment je fais pour obtenir ce son la :

La basse entre après quelques mesures...

Est-ce qu'on obtient ce genre de son sur un modèle en particulier, avec un type d'équalisation ou avec un effet quelquonque?

Merci pour votre aide!
Ben
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le 04 Sep 2009, 18:41
humpf...
j'en sais trop rien, ça sent le micro chevalet pour le son "pincé"en tout cas, mais un peu adouci tout de même...
en même temps, ne compte pas trop sur moi...j'écoute ça avec les enceintes integrées de l'écran du pc de mon grand-père :-D
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
vinkolat
En coupant tout.

Ben_Basse a écrit :

Citation:
Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays en raison de restrictions sur les droits d'auteur.

Youtube, raciste anti-belge !!!
Punk bourgeois :P
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 04 Sep 2009, 19:06
idem au maroc...

et y a encore des comiques pour prétendre qu'internet abat les frontières
vinkolat
Citation:
Désolé, vous n'avez pas accès à ce titre depuis votre pays de résidence

(mais merci quand même pour l'essai, Soleir )

Par contre, ca marche par . Je l'aime, André !

Chevalet effectivement, un p'tit coup de compresseur aussi je dirais.
Et une grande partie du matos du studio, aussi, je suppose
Punk bourgeois :P
Ben_Basse
donc je suppose difficile a reproduire puisque déjà difficile à faire entendre

Mais ca ne vous évoque pas un modèle ou une marque ou quelque chose? Car j'ai jamais réussi a avoir un son semblable sur ma G&L qui est pourtant polyvalente... peut-être est-ce aussi une question d'amplification... Mais j'ai peut-etre aussi pas tombé sur la bonne configuration pick up/eq/actif/passif...
Ben
Ben_Basse
Je trouve aussi que c'est probablement le chevalet qui donne le côté attaque au son, mais pour ce qui est de la rondeur, toute fois tout demeur très net et précis, mais moins «nasale» et fin que seulement le chevalet...
Ben
  • Publié par
    Oldenn
    le 04 Sep 2009, 20:04
Salut Ben Basse !

Comme tout le monde l'a dis, tu te rapporchera de se son en jouant sur ton micro chevalet. Un autre truc : Baisse beaucoup les basse, un peu les treble et pousse le bouton des meddle. En complément : met la tonalité de ta basse presque à fond (son plus claquant)

En faisant ça je me rapproche à peu près de se son avec ma Jazz Bass.
Sinon c'est quoi ton modèle de G&L ?

Et pour le modèle : je mettrais ma main à coupé que le bassiste utilise une Musicman genre bongo bass ou [url=]StingRay[/url]. Avec ça tu a un pur son funky comme celui que tu recherche.
Blob
la benouze
non rien,j'avais pas vu "basse"...lol
Invité
  • Invité
Le bassiste de Jamiroquai il utilise des basses style Warwick ou Peavey zodiac haut de gammeavec des micros doubles. Je ne connais pas la marque précise, peut etre qu'une recherche sur son matos pourrait te rensiegner.
Nazounet
Le bassiste actuel utilise beaucoup de basses selon les albums... Il jouera pas sur la même pas pour ce morceau que pour Travelling Without Moving
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 05 Sep 2009, 12:50
Il y a quelque chose de rauque dans ce son... ça me fait penser à un grain typé musicman, comme Oldenn l'avais proposé.

Donc mon conseil serait de jouer sur le micro chevalet non splitté avec effectivement pas trop de basses et pas mal de médiums. Et ptet un léger compresseur avec pas trop d'attack.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est du pur son de jazz bass avec la tonalité coupée.
Un peu de compression pourrait faire du bien en effet.

En ce moment sur basse électrique...