Avis sur un achat prochain...

darknesss00
Bonjour, chers/chères ami(e)s bassistes

Je projette, puisque j'ai eu ma première paye de m'acheter une basse cette été. Je joue depuis 2 ans, j'ai quand même un bon niveau, je ne suis plus un débutant, mais un initié avancé disons...
Je veux acquérir une basse 5 cordes, pour ses possibilités et question d'habitude (je joue sur des 5 cordes 95% du temps)
J'ai "flasher" sur cette basse, une Peavey Millenium 5 BXP et je sais qu'elle est aussi disponible en active, mais moi, j'y connais rien. Je me demandais si s'était un choix judicieux, puisque je n'ai lu que tu bien sur cette basse sur internet.

Je la trouve assez jolie, et voici ses caractéristiques
- 34 po. (diapason)
- 5 cordes
- manche en érable et touche en palisandre (rosewood (j'suis pas sûr du terme en français))
- Basswood body with quilt top (je ne sais pas en français)
- String-thru-body (je ne sais pas en français)
- Deux pick up J-style
- Disponible en active

Infos sur Peavey.com

Alors, est-ce un bon choix et y a-t-il de bonnes alternatives dans la même fourchette de prix?

Merci infiniment à tous
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 24 Juin 2005, 17:25
quelle fourchette?
d'après le lien vers le site de peavey ils indiquent 320euros sans less taxes!
Je sais pas du tout ce que ca vaut...le prix me semble raisonnable mais je sais pas ce qu'il y a derrirèe!! après c'est comme d'habitude: faut essayer pour savoir si c'est vraimetn ce que tu cherches! en tout cas avec ete finition moi je la trouve bien sympa!!
If you think my patience
Is ocean vast
Or river deep
You can fuck off and die

http://www.myspace.com/abstrusaunde
http://www.myspace.com/kateclysm
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 24 Juin 2005, 17:39
j'ai la 4 cordes, elle est super

ça fait un an que je l'ai et le manche a pas bouge, le son est puissant et le manche est bien confortable, super pour les petites mains.
kalakuta
stavros a écrit :
quelle fourchette?

celle à 4 dents

darknesss00
Par fourchette de prix, je voulais dire si vous connaissiez des basses ayant sensiblement le même prix

et pour panzianni, en passive elle vaut 319,99 US et en active, $439.99 US. Je ne sais pas si sa t'aide, mais je ne connais pas les prix en euros, désolé. Et je me demande surtout si, à ce prix, la 5e corde sonnera comme il le faut. Et aussi si je doit préféré active que passive... Par le son de la 5e corde, je veut dire que j'ai essayé une Yamaha BB quelquechose et que la 5e corde c'était vraiment de la merde comparé à une godin Highway5 (vive le québec lol )
Merci pour tout vos conseils!
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 25 Juin 2005, 02:15
Le modèle viollet de peavey est encore plus jolie (celle là aussi est extra niveau look, jamais testé ).
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Juin 2005, 02:25
Le modèle Grind NT est à peine plus cher et vraiment beaucoup plus intéressant.
stavros
il faut qu'on trouve le moyen de faire connaître peavey aux débutants !
comme ça je pourrais revendre ma millenium bxp sans probleme

En ce moment sur basse électrique...