Avis sur les différentes marques de "Precision "

scplm08
  • Publié par
    scplm08
    le 11 Juil 2009, 23:23
Bonjour à tous,
Je projette de m'acheter une basse type "Precision".
Aussi dans le même gamme de prix on trouve la Fender American Standard mais aussi sur la même base un modele Sandberg ou encore la réplique Lakland.
A part la première, je n'ai pas l'occasion de pouvoir essayer les deux autres dans ma régions.
J'imagine que chacune a ses supporters ou ses detracteurs.
Même si je ne me vois pas acheter sans essayer, ça m'interresse de recueillir vos avis ou experiences sur ces 2 dernières ou d'autres type PRECISON par rapport à l'original.
Merci.
Bassistuta
Les 2 autres sont très bien aussi. Je ne vois pas ta région mais si t'as l'occaz, sur Paris tu trouveras les 2 autres sans soucis.
La Lakland m'avait vraiment bluffé !
Du bon !
Mais finalement, j'ai opté pour une US Deluxe que zoem et krais ont joué y'a pas longtemps
In Stingray We Trust
scplm08
  • Publié par
    scplm08
    le 15 Juil 2009, 02:33
Quelles différence as tu notées entre la Fender et la LAKLAND ?
Bassistuta
Déjà le prix. La Lakland va chercher dans les 1200/1300 alors que la Fender taple plus sur 1600/1700.
Lakland =
Très pêchue pour une passive. Lutherie nickel, acastillage fiable et micro maison qui donne un grain de son légèrement différent d'une P-bass classique.

Fender =
Je résume en un mot : Deluxe ! Plus légère que les Classic vintage (heureusement), les manches "modern C" ont été redessinés pour cette série. Moins épais et finition satinée.
Pour les micros c'est pareil : Deluxe.
Une palette de sons hallucinante. L'EQ est active (18V) donc on passe de la grosse patate de l'Idaho au son bien retro qui grogne quand on la désactive. Avec le potard de sélection micros, on s'ouvre donc des perspectives tous azimuts. Ca passe dans tous les styles et même mieux, ça sonne !
Il faut un peu de temps pour se rendre vraiment compte des perspectives qu'elle offre. Pour moi cette basse est victime justement de sa polyvalence. C'est pkoi les puristes de la Precision semblent la bouder. A tort.
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Juil 2009, 11:45
c'est vrai qu'elle est pas mal ta Deluxe, Bass.
pour une active.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 15 Juil 2009, 11:47
zoemix a écrit :
pour une active.

yep, mais bon, on est d'accord, c'est pas vraiment une fender.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 15 Juil 2009, 11:51
Pour ma part, je reste fan de la Sandberg.

Manche super agréable, finition de qualité, accastillage top niveau...

Le son est plus moderne que la Fender je trouve, et elle a beaucoup beaucoup beaucoup de patate... (peu être trop des fois).

nombreuses possibilités également... finalement tu n'as que l'embarat du choix, que ce soit Fender ou Sandberg (et visiblement Lakland) c'est du tout bon!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
kapusta a écrit :

La règle qui veut qu'une Fender doit forcément être passive, je me la colle dans la connectique du jack !!!!
RAB !

Elle a le son Fender, elle est fabriquée par Fender, c'est une Fender !
D'ailleurs peu importe l'estampillage, ça serait une Cort ou une HB, je l'aimerais quand même !
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
pour une active.

ça rassure ! j'étais circonspect après ton jam vierge de tout commentaire a posteriori ...
In Stingray We Trust
kapusta
Bassistuta a écrit :
kapusta a écrit :

La règle qui veut qu'une Fender doit forcément être passive, je me la colle dans la connectique du jack !!!!
RAB !

Elle a le son Fender, elle est fabriquée par Fender, c'est une Fender !
D'ailleurs peu importe l'estampillage, ça serait une Cort ou une HB, je l'aimerais quand même !

tu me rassures bass' j'ai bien cru que ça serait trop gros pour provoquer une réaction*

*de toutes façons la seule vraie basse fender c'est la jazzbass
scorpix74
krais fender P avec delano, ou PM avec des sandberg; ca ma troué le cul et intrigué cette histoire
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 16 Juil 2009, 08:06
comme dit, j'ai la confi Delano sur ma custom et j'ai aussi essayé la version PM de chez Sandberg avec leurs micros... les deux déchirent.
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...