Avis sur cette basse + quelle ampli prendre ?

Kizoku
  • Kizoku
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kizoku
    le 23 Oct 2010, 05:33
Bonjour suite à ce sujet

Citation:
Bonjour j'ai 350euros et j'aimerais commencer la basse

Donc je suppose qu'il faut une basse, un ampli et compter 30 euros d'outils divers ?

Mais je m'y connais vraiment pas alors je sais pas quelle basse et quelle ampli prendre ?

J'ai appeler un prof aujourd'hui que j'ai jamais vu et que je connais pas, je lui est demandé ce qu'il conseil comme basse et il m'a dit un pack squier

C'est ce qu'il me faut vraiment ?

Je peux acheter à Milonga ou autre mais sois en seine et marne, sois Paris.

Le prof m'a dit, sinon ces sympa d'acheter d'occasion pour avoir un truc pas mal mais d'occaz, mais autant que pigeon reconnu, j'ai pas envie de me faire arnaquer :s

donc que me conseillerez vous ? Je dois prendre une basse en fonction de la musique que je veux jouer ?

Donc 250e pour la basse et 100e pour l'ampli, mais je peux varier le budjet des deux selon mon besoin, baisser le prix de la basse pour l'ampli et réciproquement.

En basse je pensais à l'entrée de gamme Ibanez gsr 200

http://www.milongamusic.com/F-(...)gb-bk

Qu'en pensez vous ? Elle est bien pour faire des covers ? Ou le son est laid ?

Ensuite, quelle ampli prendre ? En ampli j'y connais vraiment rien =s Je connais pas les caractéristiques, différences, ce qui fait leur plus et leurs moins etc...

Merci à vous
Pour un débutant, c'est bien... d'autant que dans 3 mois, tu auras peut être abandonné...
Tu as aussi la Cort d'entrée de gamme (me rappelle plus le modèle...) au même prix qui est bien aussi.Perso j'avais une préférence pour la Cort à prix égal, niveau son et manche...

Pour les amplis, je laisse réponse aux autres...
Kizoku
  • Kizoku
  • Publié par
    Kizoku
    le 23 Oct 2010, 16:04
Citation:
Pour un débutant, c'est bien... d'autant que dans 3 mois, tu auras peut être abandonné...

Impossible que j'abandonne, j'ai 17 ans et j'économise depuis mes 15 ans.
Sa en fait des noel + anniversaire n_n Donc je lacherais jamais la basse sa c'est sur
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le 23 Oct 2010, 16:23
Kizoku a écrit :
Impossible que j'abandonne, j'ai 17 ans et j'économise depuis mes 15 ans.
Sa en fait des noel + anniversaire n_n Donc je lacherais jamais la basse sa c'est sur

Je connais un type qui rêvait de posséder un billard depuis qu'il était môme. A 26 ans, après avoir acheté une maison, il a enfin pu avoir son billard tant désiré.
Il vient juste de le revendre. Il l'a utilisé comme un fou pendant 2 mois puis n'y a plus touché et l'a trouvé encombrant.

C'est pas parce que tu rêves de quelque chose que tu laisseras pas tomber. Au contraire, même: la confrontation avec la réalité fait souvent éclater les rêves.
Kizoku
  • Kizoku
  • Publié par
    Kizoku
    le 23 Oct 2010, 16:45
Ah même, je veux pas partir sur un point de vue de " peut être dans 3 mois je stop "
Kizoku a écrit :
Ah même, je veux pas partir sur un point de vue de " peut être dans 3 mois je stop "

Pourtant il faut... un minimum... ça serait dommage de mettre 1500€ dans une basse pour rien...

De toute façon, ce n'est pas le cas...

ceci dit, ce n'est pas parce que tu es débutant qu'il faut ne pas passer par la case essayage...
Les mains sur un manche, tu peux ressentir une préférence pour l'une ou l'autre... tu peux aussi demander au vendeur de jouer dessus pour entendre le son des basses et choisir en conséquence...
Mais pour un débutant, l'Ibanez dont tu parles ou la Cort que je t'ai montré sont 2 modèles qui te permettront de faire tes 1er pas agréablement!
Kizoku
  • Kizoku
  • Publié par
    Kizoku
    le 23 Oct 2010, 23:54
Ouais c'est clair que je vais pas et je peux pas mettre 1500 euros.. x)
Et oui je vais surement demander au vendeur de la tester devant moi vu que je sais pas en faire du tout
Sinon en ampli ?
Des idée ?

En ce moment sur basse électrique...