- #2
- Publié par
Loann le 15 Janv 2011, 00:07
J'aime bien ces sandberg aussi "sur le papier", il leur manque juste 2 cases pour tout avoir.
J'aime pas du tout les config P/M sur un plan esthétique, et la probable différence de niveau de sortie me fait un peu peur donc je pencherais vers P/J. Cela dit, je n'ai sans doute pas les mêmes attentes que toi (ayant déjà une basse MM notamment) donc ça ne veut pas dire que ma préférence sera la tienne.
Pour la touche, c'est essentiellement une question de sensation, et un peu d'attaque aussi. Personnellement je suis partisan de l'ébène, très lisse au toucher et réputé apporter une attaque tranchante. Le palissandre peut être un peu "râpeux" selon le spécimen, surtout sur les entrées de gamme, et il paraît que ça produit une attaque plus douce. Quand à l'érable, c'est (souvent trop) verni, et l'attaque est définie comme brillante.
Il y a quelques alternatives "qui montent" : wenge, pau ferro...
Pour les questions d'électronique, c'est généralement possible de customiser avec un fer à souder et un peu de bon sens (j'ai ajouté un switch actif/passif sur une basse la semaine passée en n'y connaissant à priori pas grand chose), donc c'est peut-être à reléguer au rang de critère secondaire