Avis et conseils pour une basse de moins de 1000€?

LkB
  • Publié par
    LkB
    le 20 Juin 2010, 11:41
Salut à tous! J'ai besoin de vos avis, je suis guitariste à la base et j'aimerais investir dans une basse de relativement bonne qualité!

Je joue aux doigts et au médiator, un répertoire Chanson / Pop / Rock.

J'aime beaucoup les Fender, et je ne peux pas me permettre de dépasser les 1000€! J'aime beaucoup les coloris Fiesta Red les PB Road Worn et JB Road Worn!

Vous avez des conseils ou des avis à me donner?

Merci d'avance!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Juin 2010, 12:51
euh... il dit qu'il aime les PB et JB rw, et toi, tu le sommes de trouver une Jag'...

LkB, si tu te fixes sur l'une ou l'autre de ces Fender, c'est franchement qu'une affaire de goût : l'une conviendra aussi bien que l'autre pour ce que tu veux en faire.
il est commun de dire que la PB sonnerait plus rock que la JB, mais bon, c'est loin d'être une vérité.

le confort de jeu, la config micro préférentielle, le look, voilà en gros les critères de choix !

as-tu moyen de les essayer/comparer ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
président curval
Je vends une G&L L2500 US pour ce prix.
Tu as une PB et une JB dans cet instru. Demande au père Zoemix.
MP si intéressé (photos).
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Juin 2010, 19:03
et il y a même une Stingray dedans.

à 1000€, la G&L L2500 US est très clairement une excellente affaire pour une 5 cordes.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 20 Juin 2010, 19:19
Les RW dont super confortable a jouer, le Fiesta Red est super beau (question de gout). Maintenant ce sont des bonnes basses ! Un peu chere pour des Mexicaines ! Tu payes le distressed traitemeent ! (Meme si il est bien fait e,t a mon avis ,rends le manche beacoup plus confortable que sur le modele equivalent non RW) Sur la PB qui se trouve ici a 1000, elle est 250 $ de plus que la 50s Precision Bass dont elle reprends pratiquement tout les elements.

Cela dit en trouver une en dessous de 1000 Euros en occase, doit pas etre une mission impossible. J'ai payer ma JB beaucoup moins que ca.

La PB est a 1029 et la JB 696 chez toto
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Guimouille
président curval a écrit :
Je vends une G&L L2500 US pour ce prix.
Tu as une PB et une JB dans cet instru. Demande au père Zoemix.
MP si intéressé (photos).

Je crois qu'il n'y a plus besoin de chercher G&L c'est

En ce moment sur basse électrique...